Leconte situe son conte à CALAIS ( N° 1.027 )

Publié le par Quinquine1159

Patrice LECONTE est surtout connu depuis longtemps, comme réalisateur, scénariste et metteur en scène. Il a été récompensé par des "César", notamment avec le film " Ridicule ". Certaines séries sont célèbres, telles " les Bronzés ".

Patrice LECONTE a aujourd'hui 66 ans.

Patrice LECONTE a aujourd'hui 66 ans.

Patrice Leconte s'essaie aussi, à l'écriture d'une fable, avec l'histoire d'un garçon complètement transparent aux yeux d'autrui, tant personne ne l'a jamais remarqué, même pas ses parents.

C'est le sujet de son roman: " LE GARCON QUI N'EXISTAIT PAS ".

La photo de couverture intrigue

La photo de couverture intrigue

Pour l'amour d'une femme, aux yeux de qui il n'existe pas davantage, il décide un geste insensé: traverser, à la nage, la mer qui sépare l'Angleterre et la France. Calais est en toile de fonds.

La mer à Calais, avec le phare

La mer à Calais, avec le phare

De Douvres à Calais, 35 kilomètres, alors qu'il sait à peine nager !!

Croit-on vraiment à cette histoire ? Cette comédie sentimentale humoristique fait marcher l'imagination du lecteur. Patrice Leconte a un idéalisme à toute épreuve et une imagination débordante. Sans doute un bon moment de lecture.

( Sources les critiques littéraires et les forums de lecteurs, vus sur le Net )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Marie 35 kilometres alors qu'il ne sais pas nager deja en sachant nager ça doit etre difficille on ne crois pas beaucoup a cette histoire mais evidemment on comprend que c'est pour l'histoire je n'ai pas lu le livre mais il doit etre passionnant bisous
Marcel
Répondre
Q
Tu es réaliste, Marcel ! Le héros cherche à attirer l'attention ( d'une femme ) par tous les moyens. On dit que de les faire rire est un bon moyen ????
R
Ce livre sûrement saura captiver le lecteur après t'avoir lu , ça donne envie ...
Dans le monde actuel, ce scénario doit parler à beaucoup, lorsque l'indifférence s'installe à chaque coin de rue, que reste-t-il si non que vivre pour soi ...et enfin sortir à la lumière pour prouver que l'ombre abrite aussi des hommes de qualité ( je ne sais pas si je suis dans le contexte du livre, ne l'ayant pas lu mais je sais le pourquoi de mes phrases )
Bon samedi
Répondre
Q
Je ne sais trop quoi te répondre, Rose. Car je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'ai très envie de le faire.
Et puis, tes phrases sont évasives et tu n'as d'ailleurs pas en t'en expliquer, et surtout pas ici. De quand date l'image des 3 singes et leur définition du bonheur: NE RIEN VOIR, NE RIEN DIRE, NE RIEN ENTENDRE....
Dans l'indifférence, je crois qu'il y a le désir de ne pas faire de vagues, de ne plus avoir de conflits surtout à notre âge. On a un regard pour les personnes virtuelles, médiatisées, parce qu'elles ne peuvent pas nous répondre. Enfin, cela c'est mon idée.
Bise et bonne semaine