On ne savait pas tout de Dany ( N° 1.044 )

Publié le par Quinquine1159

A Los Angeles, où vit actuellement Dany Boon avec sa famille, a lieu, chaque année, un festival du film français, appelé " COL-COA " initiales de " City Of Lights, City Of Angels ". Créé par le fonds culturel franco-américain, celui-ci est soutenu par le Consulat de France et la SACEM. 50 films français récents y sont en compétition.

Logo du festival franco-américain

Logo du festival franco-américain

Les films sont projetés par le Syndicat des réalisateurs, sur le fameux Sunset Boulevard, dans l'ouest de Loos Angeles.

Ville de tous les spectacles

Ville de tous les spectacles

Le 14 Avril 2008, en ouverture du 12ème festival, était projeté le film " Bienvenue chez les Ch'tis ". Le public, composé à 70°/° de professionnels américains du 7ème art, fut dérouté par un humour et des situations, éloignés de la culture locale.

Affiche pour l'année 2008

Affiche pour l'année 2008

Mais le film de Dany Boon " Bienvenue chez les Ch'tis " a néanmoins été récompensé par le " Prix du public " . Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a reçu un accueil quasiment hystérique, de la part des lycéens américains. Sans doute ceux-ci sont - ils mieux informés sur notre façon d'être, bien française.

Deux Français bien typiques, qui ont été ovationnés par les jeunes Américains

Deux Français bien typiques, qui ont été ovationnés par les jeunes Américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi non plus , mais cela ne m'étonne pas car il y a de nombreux français la-bas expatriés et maintenant avec les médias tout se sait en un temps record
Bonne semaine @ venir
Répondre
G
Chaque fois que je vais voir ce blog je découvre une info particulière ou je découvre un fait de vie totalement ignoré. Merci à l'auteur.
Répondre
M
bonjour Marie tu m'apprend bien des choses je ne savais pas hihi bisous
Marcel
Répondre