Régulation ou massacre ? Utile ou nuisible, le renard ? ( N° 1.041 )

Publié le par Quinquine1159

Une vaste action anti-renards aura lieu du 17 au 23 février, dans le Nord-Pas de Calais. Baptisée " Ch'tis fox days ", organisée par la Fédération des chasseurs, concentrée sur la régulation du renard roux, elle sera sans quotas. Piégeurs, chasseurs, louvetiers et déterreurs tueront les renards, lesquels ont été classés animaux nuisibles, en 2012.

Régulation ou massacre ? Utile ou nuisible, le renard ? ( N° 1.041 )

Or, un renard tue environ 6.000 à 10.000 rongeurs par an. ( Ces rongeurs porteraient préjudice aux cultures, nombreuses dans le Nord. ) D'où son intérêt dans l'éco-système.

Le renard est victime de légendes de transmission de maladies ou de prédations sur des espèces, lesquelles sont en fait tout simplement incapables de survivre hors captivité. Goupil hante le roman.

Utile ou nuisible , le renard ?

Utile ou nuisible , le renard ?

Les amis des animaux, dont la L.P.O. et la Fondation Brigitte Bardot, estiment que cette semaine anti-renards sera une semaine de carnage, qui n'a, de plus, aucune justification sanitaire. Ils pensent que les chasseurs voient surtout en l'animal un obstacle à leurs loisirs.

Une manifestation, baptisée " Sauvons les ch'tis renards ",a lieu à Lille, le samedi 15 février.

Pros et antis ne seront jamais d'accord !

Pros et antis ne seront jamais d'accord !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui c'est vrai , ça me fait frémir !!!! une évidence que certains aient la gachette un peu trop facile......que ça tourne au carnage !!!! !j'espère que la manif aura porté ses fruits : il doit y avoir quand même : un juste milieu !! merci pour cette info marie -j
Répondre