La dentelle de CAUDRY est allée bien loin ( N° 1.050 )

Publié le par Quinquine1159

La dentelle de CAUDRY est moins connue que celle de CALAIS. Mais, un film l'a propulsée au premier rang. Et pas le moindre des films: " Gatsby le magnifique ". L'héroïne , dans de superbes décors, y porte des robes en dentelle. Celles-ci ont été confectionnées par des ouvrières caudrisiennes de l'entreprise SOLSTISS. Un exemple, dans une image tirée du film :

Comment résister ?

Comment résister ?

En 2014, " Gatsby le magnifique " a brigué deux concours.

D'abord, à LONDRES, aux British Films Awards, et les costumes ont reçu une première récompense.

Puis, à Los ANGELES, les robes en dentelle du film ont reçu un Oscar.

Toute la gloire en revient aux petites mains et à leur directrice. Toute la gloire retombe sur l'entreprise et sur la ville de Caudry.

L'affiche d'annonce dans les Complexes cinématographiques et une actrice, non pas du cinéma, mais d'un art aussi grand.

L'affiche d'annonce dans les Complexes cinématographiques et une actrice, non pas du cinéma, mais d'un art aussi grand.

La Warner Bros a consenti à renvoyer au Musée de la dentelle de la ville du Nord, les désormais célèbres robes.

7 robes ont été louées et 5 ont été prêtées. Primées, ce sont donc 12 robes en dentelle qui seront à voir à Caudry, du 14 mars au 31 août 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo, marie-jeanne pour tous ces nouveautés que je découvre maintenant...!! j'ai entr'autre beaucoup apprécié, ( ton reportage ) sur la ville de Caudry...là ou je suis fière d'etre née !!!!.....et oui sa dentelle mal connu !! et pourtant elle avait déjà eu son heure de gloire dans les années 60 , en effet, la robe et le voile tout en dentelle pour le mariage de jacqueline bouvier........qui devint madame jacky kennedy !!!!....j'en passe .....jusqu'à la robe de michele Obama , lors de l'investiture de barack ! ....à ce moment là on l'avait attribué aux petites mains de calais ..et non !! mon papa et mon mari , ont contribué aux réalisations de certains de ces chef d'œuvres de 1965 à 1971....! d'où cet attachement à ma ville natale .....un grand merci à toi marie-jeanne !!!!
Répondre
Q
C'est moi qui découvre, Maryse ! Jacky Kennedy, Michèle Obama, j'ignorais. <br /> Calais est une ville plus grosse que Caudry. C'est sûrement pour cela qu'on connaît mieux la dentelle de Calais. Ce n'est sûrement pas parce qu'elle est plus belle.<br /> Tu as raison d'être fière de ton rôle et celui de ta famille dans cette entreprise. mais tu le paye maintenant par des douleurs.<br /> Tous les Ch'tis sont fiers de leur travail, dans tous les domaines et c'est bon de le dire.
G
Mais oui, on peut fantasmer allègrement, non !!!
Répondre
M
bonjour Marie je connais et c'est près de chez moi bisous<br /> marcel
Répondre
Q
Dommage, il n'y aura pas de femmes à l'intérieur des robes , rien que des mannequins au musée... mais tu peux fantasmer hi hi hi..
G
Je te souhaite de pouvoir en mettre une. ce serait splendide à tous égards.
Répondre
Q
Oh la la ! Je rêve, mais du rêve à la réalité ...
R
C'est un beau savoir faire qui se voit récompensé <br /> Bonne fin de semaine <br /> Sous le soleil exactement ....
Répondre
Q
Merci, Rose. Une copine du club y a travaillé, elle sera contente pour celles qui lui ont succédé. Je dis &quot;elles&quot;, parce que je ne sais pas si beaucoup d'hommes y travaillent.<br /> Bon week-end à toi.