TOURCOING, une ville à suivre ( N° 1.054 )

Publié le par Quinquine1159

Tourcoing ( Nord ) n'est pas la ville vers laquelle se tourneront tous les medias, le soir du second tour des élections municipales. Et pourtant , si Tourcoing basculait de gauche à droite, ce serait rien moins que l'avenir politique de Martine Aubry qui s'en trouverait perturbé.

Bassin sur une place de la ville de Tourcoing

Bassin sur une place de la ville de Tourcoing

Un petit-fils de harki, fils d'une femme de ménage, né en 1982 à Valenciennes, Tourquennois ( habitant de Tourcoing ) de longue date , Gérald DARNARIN est le benjamin de l'Assemblée Nationale. Sa famille n'a pas quitté cette terre du Nord qui l'a accueillie, depuis qu'elle a quitté l'Algérie en 1962.

Gérald DARNARIN, candidat à la mairie de Tourcoing

Gérald DARNARIN, candidat à la mairie de Tourcoing

Il est sur le terrain, a le sens du contact. Il a dirigé le cabinet de David Douillet au Ministère des Sports. Il aimait la façon dont Pierre Maurois gérait la Présidence de la Communauté urbaine de Lille, entouré de vice-présidents.

S'il était élu, il priverait Martine Aubry de la majorité au sein de Lille-Métropole. Quand celle-ci le rencontre, elle l'invective : " Pourquoi êtes-vous de droite à votre âge ? "( 26 ans ) Ce à quoi, il lui répond : " Pourquoi êtes-vous encore de gauche, avec votre expérience ? "

Joutes pré-électorales. Jeune loup contre redoutable louve. Réponse le 30 mars 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les jeunes loups ont les dents longues, savent mordre et attaquer face à des adversaires qu'ils jugent à leur portée. Ce semble être le cas ici, d'où la méfiance pour ne pas dire plus de quelque titulaire...Un avenir proche le dira.
Répondre
Q
J'ai qualifié Mme Aubry de redoutable et je la crois une adversaire redoutable. Elle aussi a les dents longues et si elle semble avoir abandonné des ambitions nationales, ce n'est pas le cas pour sa position dans le Nord.
R
Il a du répondant ce jeune , du sang neuf mais évidemment, je parle dans le vide, je ne suis pas du Nord ,les urnes parleront dans dans toutes les villes de France, une France qui mérite que l'on s'occupe d'elle avec respect, passion et surtout compétence <br /> Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Je ne connais pas les adversaires face à lui à Tourcoing. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'il y a dans cette ville 5 mosquées et que des habitants trouvent que cela commence à faire beaucoup.<br /> Quant à la Communauté urbaine de Lille-Métropole, elle inclut Roubaix. <br /> Alors Lille + Roubaix, je me demande si la majorité ne resterait pas à Martine Aubry<br /> Je ne vis plus là-haut, alors je vois cela de très loin et ne répète que ce que je lis dans les journaux .