Les fromages du Nord seront à l'honneur, aux Halles de Narbonne ( N° 1.079 )

Publié le par Quinquine1159

L'Association des Halles de Narbonne, sous l'impulsion de son dynamique animateur Stéphane, organise régulièrement des démonstrations, sur des produits alimentaires.

Le jeudi 22 Mai 2014, de 10 heures à 13 heures, seront présentés , deux fromages du Nord de la France : le maroilles et la mimolette.

maroilles et mimolette, nos deux fleurons fromagersmaroilles et mimolette, nos deux fleurons fromagers

maroilles et mimolette, nos deux fleurons fromagers

Quelques membres du "P'tit Quinquin" s'y sont investis pour les présenter au public.

Vidéos, recettes en direct, dégustation, harmonie avec les vins, vous passerez un bon moment en leur compagnie.

Vous êtes cordialement invités à venir avec vos amis, soutenir cette initiative, qui met à l'honneur notre région du Nord - Pas de Calais.

JEUDI 22 MAI, de 10 heures à 13 heures, aux HALLES de NARBONNE, animation :

DEUX FROMAGES du NORD de la FRANCE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, on renifle un maroilles de loin, mais que c'est bon... surtout lorsque on le trempe dans le café. C'est vrai !!!. Quant à la mimolette que j'ai découverte tardivement, c'est un délice. Je vais me faire beaucoup de "copains" chez les ch'tis.
Répondre
Q
On t'a adopté gars du sud. Je crois savoir que tu es aussi devenu fan de cassonade, Décidément ta maman ne t'avait pas tout appris.
R
on les renifle de loin :) ça c'est sûr :)
Mais à vrai dire je préfère mon plateau auvergnat ( oupsss , je sens comme un vent de riposte qui va me souffler dans les bronches) MDR
bON LUNDI
Répondre
Q
Le vendredi, seront mis à l'honneur les fromages du Centre de la France. Je n'en sais pas plus et un jour de foule (et de dégustation) me suffira largement.
Pour moi, la mimolette, mais l'extra-vieille pas la jeune, pas celle qui vient de Hollande, c'est vraiment le must des fromages. D'ailleurs voir son prix !
C'est elle que je présenterai; Noël a mis sur la clé USB, une video très pédagogique.
Ne pas faire comme les Américains, qui bouffent de la m...., mais font le blocus contre elle , parce que sa croûte contient des petits vers.!!! "Save the mimolette in France" est d'ailleurs un groupe agissant, car l'économie régionale est en jeu.