Pas son genre, une coiffeuse d'Arras ( N° 1087 )

Publié le par Quinquine1159

L'amour peut-il surmonter les différences culturelles ?

C'est tout le sujet du film " Pas son genre ".

L'affiche du film, sorti en salles en mai 2014

L'affiche du film, sorti en salles en mai 2014

Clément, jeune professeur de philo parisien se voit affecté à ARRAS pour un an.

Il y fait la connaissance de Jennifer, pétillante coiffeuse, qui devient sa maîtresse.

Emilie Dequenne joue le rôle de la coiffeuse arrageoise.

Emilie Dequenne joue le rôle de la coiffeuse arrageoise.

Bien sûr, il y aura les week-ends à la mer. Emilie Dequenne, radieuse, flirte avec la comédie musicale et campe en finesse et en énergie, une formidable héroïne contemporaine.

Sur la côte d'Opale, assurément

Sur la côte d'Opale, assurément

Les deux beaux personnages sont confrontés à leur parcours antérieur. La vie de Clément est régie par les lectures de Kant et de Proust, l'univers de Jennifer par celles des magazines "people" et des romans faciles, par les soirées karaoké avec les copines.

Malgré les élans du cœur, les doutes et les souffrances s'installent.

L'amour résistera-t-il à la lecture de Proust ?

L'amour résistera-t-il à la lecture de Proust ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Marie j''aurai bien été voir ce film mais pas le temps d'aller au cinéma j'attendrai qu'il passe a la télé hihi bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Tu as raison, il fait trop beau pour s'enfermer au cinéma, mais il fait aussi trop beau pour travailler !!!
G
Mais l'amour avec un grand A peut surmonter tous les obstacles. Difficile d'associer pour la vie deux êtres, pas construits de la même façon - une évidence, fille et garçon, ce n'est pas pareil - tellement différents dans l'éducation, de milieux sociaux parfois opposés, etc... Mais l'Amour peut tout si on sait écouter et surtout comprendre l'autre. Pas votre avis Mesdames ? moi, j'y crois.
Répondre
Q
Dur, dur de n'entendre parler que de madame Unetelle qui s'est fait teindre en rousse, d'un côté, ou de Platon et Aristote d'autre part. On s'écoutera un temps, le temps des illusions, et puis ?
R
Lorsque deux êtres s'aiment , ce qui les distingue dans leur ethno-linguistique différent ne doit pas faire oublier à l'un comme à l'autre leurs qualités respectives<br /> La vie de tous les jours fait que les &quot;candidats &quot; de la bourgeoisie culturelle font parfois de précieux ridicules et l'on sait aussi que pour exercer un métier manuel, il faut avant tout avoir un cerveau ...<br /> Le cinéma ce n'est pas mon truc ...peut-être iras-tu voir ce film pour nous en parler <br /> Je te souhaite un bon lundi <br /> Ici, l'air est irrespirable ...
Répondre
Q
Je ne vais au cinéma que très très rarement. Ce sujet ne me passionne pas, il a déjà été rabattu.<br /> J'ai une haute idée du métier de coiffeuse, mais aussi de la fonction de professeur de philosophie. A eux de voir à la longue, parce qu' au lit cela va toujours, du moins un temps.<br /> Tant de couples se séparent, il faut croire qu'il y a bien des occasions de dissonance et pas seulement les lectures différentes. Mais à mon avis, les sorties karaoké d'un seul côté appréciées, peuvent en être une.