Prêcheurs des temps modernes à LILLE ( N° 1093 )

Publié le par Quinquine1159

" Bienvenue au couvent des Dominicains de Lille ". Ici les religieux sont épaulés par deux salariés et des bénévoles, professionnels de la création de sites et de l'audiovisuel. On peut dire avec humour qu'ils font un travail de bénédictin.

Historiquement, on a utilisé l'imprimerie pour diffuser la Bible. Eh bien eux, depuis une décennie, utilisent les réseaux sociaux, pour mettre de l'oxygène sur la Toile.

Ce jour là, un frère dominicain validait la méditation "Une maison bâtie sur le roc", au couvent de Lille.

Ce jour là, un frère dominicain validait la méditation "Une maison bâtie sur le roc", au couvent de Lille.

C'est ici qu'est animé le portail " Retraite dans la ville.org ", une famille de 7 sites distillant les messages de Jésus, par le biais de textes, de sons et de vidéos. Le dernier né, baptisé "Signe dans la Bible" compte déjà 30 000 fidèles au bout d'une semaine. Un vrai succès, qui n'est pas un miracle, car, aujourd'hui, les gens ont faim de paroles nourrissantes et non de blablas. Ainsi le frère Thierry, 45 ans, ex-prof de maths, entré dans l'ordre en 2001, décrypte le projet.

Depuis peu une application sur iPad et iPhone a reçu 2,7 millions de visites.

Source: Aujourd'hui en France du 15 juin 2014

Les webmasters inséparables de leur rosaire

Les webmasters inséparables de leur rosaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je me suis bien inspirée d'un article du journal, que j'ai tenu à citer. En effet, il ne s'agit pas d'un journal catholique.
Les religieux avaient déjà leurs émissions à la radio et à la télévision Tout le monde parle sur Internet, alors pourquoi pas eux ?
Répondre
R
Quel article Marie-J tout aussi bien tourné que surprenant
Mais de nos jours lorsque la toile est utilisée à bon escient, c'est miraculeux , cela met en appétit les goulus de bonnes paroles nourrissantes comme tu l'écris si bien
Belle journée @ vous deux
Répondre