Les vacances de Monsieur le curé ( N° 1110 )

Publié le par Quinquine1159

Ce n'est pas le titre d'un film ! Jadis voués au sacerdoce total, aujourd'hui les prêtres pausent. Et l'Eglise le leur recommande.

Le curé de Valenciennes, 68 ans, s'envole vers d'autres cieux en été. En juillet, il s'exile en Normandie, dans le Calvados, non loin d'Honfleur, dans un ancien village de pêcheurs de 800 âmes, où il goûte la méditation, face à la mer.

( info Le Parisien )

Le curé de Valenciennes, en vacances à la mer

Le curé de Valenciennes, en vacances à la mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Marie c'est sur qu'il sera mieux a la mer qu'a Valenviennes hihi bisous<br /> Marcel
Répondre
G
Je suis tout à fait pour. L'écrasante majorité des prêtres se dépense sans compter pour autrui, sans distinction de religion ou de couleur de peau. Quelle abnégation, quel souci pour son prochain. Il est donc tout fait normal et logique que ces hommes de Dieu prennent un peu de repos.
Répondre
Q
C'est sûr qu'on est loin du prêtre tranquille dans son presbytère.<br /> Et les tentations sont partout pour qui veut y céder et pas davantage à la mer qu'ailleurs.
R
Et bien oui pourquoi pas , l'air iodé est propice à la méditation pour tout le monde <br /> Je suis pour un monde plus ouvert ...<br /> Face à la mer
Répondre
Q
Je pense qu'il a choisi une petite plage tranquille, alors oui. <br /> D'autant qu'il est sûrement relayé dans sa paroisse, par un prêtre d'une très grande ville .