Où en sont les 2 Nordistes, dans le Tour de France ? ( N° 1104 )

Publié le par Quinquine1159

Trois de mes articles précédents ( numéros 1097 - 1098 - 1099 ) ont commenté les étapes dans la région Nord-Pas de Calais, du Tour Cycliste 2014. Il y fut beaucoup question de conditions atmosphériques. Il est temps de regarder de plus près, la position au classement général, des deux coureurs d'origine nordiste : l'Arrageois Adrien PETIT et le Bruaysien John GRADET .

Adrien PETIT

Adrien PETIT

C'est pour l'Arrageois, la 1ère participation au Tour de France L'an dernier, il avait été refusé, en raison de son jeune âge. Il a maintenant 23 ans.

Mais la montagne n'est pas vraiment son fort. A l'issue de la 16ème étape, il a mal aux jambes et ne se trouve qu'à la 165 ème place.

John GRADET

John GRADET

Originaire de BRUAY, John GRADET, âgé de 35 ans, participe au Tour, pour la 6ème fois. Il ne court pas vraiment pour lui, mais au service de VALVERDE. Des journalistes disent qu'il est le " chien de garde " de Valverde . La montagne lui convient assez et on le trouve aujourd'hui, à la 23ème place du Classement général. On devrait le revoir dans les Pyrénées.

Les deux Nordistes ont déjà laissé beaucoup d'énergie et la traversée des Alpes n'a pas été de tout repos ni pour l'un , ni pour l'autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ne pas oublier que le vélo est...la petite Reine. Et c'est une reine à voir le nombre de spectateurs le long des routes pour la voir passer. Un seul chef d'Etat peut-t-il déplacer autant de foules en ces temps si perturbés ? J'en doute, même la Reine d'Angleterre n'y arriverait pas. Elle ferait, dans ce domaine, un bon PouPou. Qu'il est loin le temps des Anquetil et Poulidor. Las, le temps passe. "Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait éclose ...
Répondre
Q
J'aime bien la métamorphose de la Reine d'Angleterre en Poupou !! Sait-elle faire du vélo seulement ?
Pas trop de nostalgie, petit gars, il y a des bons coureurs aujourd'hui aussi. Et pour l'instant, on n'a pas parlé de dopage.
Q
Je suis l'actualité, toujours à l'affût pour des articles ! Je suis née dans une région où le vélo est roi. J'en ai fait pas mal . Quant aux Belges, on dit qu'ils naissent sur un vélo ! Des voisins de vacances arrivent tous les ans de Belgique, avec plein de vélos sur leur voiture. Pour rien au monde, ils ne manqueraient la retransmission télévisée d'une étape.
C'est bon pour tes petits-enfants et Maxime peut apprendre les distances, les temps, réviser la géographie de la France.
A + avec encore le Tour.
Répondre
R
Je ne saurais te dire je ne suis pas autant fan que mes petits enfants
Antoine sera sur la prochaine étape en spectateur , j'aurais sûrement encore des photos , il est passé me faire un signe il y a un moment avant de partir avec son père
Bonne fin de journée
Répondre