La cause des requins et des océans ( N° 1113 )

Publié le par Quinquine1159

Parti de BOULOGNE sur mer le 7 juin, Jérémie Barbier, étudiant, court le long des côtes françaises, déguisé en requin. Il veut sensibiliser la population au sort des squales. Il relie tous les aquariums où l'on trouve des requins, parcourant jusqu'à 50 kilomètres par jour.. En août, le voici arrivé dans le sud est.

On reconnait derrière lui, les appartements de Port-Leucate.

On reconnait derrière lui, les appartements de Port-Leucate.

Connaissant la distance entre Boulogne sur mer et Port-Leucate, pour l'avoir parcourue en voiture, on mesure l'engagement du jeune homme, qui court plus qu'il ne marche. Les enfants sont évidemment réceptifs à son accoutrement. Jérémie voudrait démystifier la peur de l'animal et leur faire respecter la mer.

Une association a été créée, que l'on peut voir sur : summerracingsharktour.com . Estimant les océans et les requins menacés, des animations, des débats sont proposés sur ce thème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis sur que le sort des squales est très défendable. En est-il de même pour le grand blanc ? J'aimerais connaître la réponse.
Répondre
Q
Demande à Google. Car je ne suis pas spécialiste des requins. Je n'ai même pas regardé " Les dents de la mer ", j'ai déjà peur de l'eau, alors ce qui l'habite n'est bon que dans mon assiette.
R
Espérons que son combat soit entendu
Bravo à cette jeunesse qui se mobilise
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Je me demande s'il n'est pas un peu déjanté. Idéaliste, cela est sûr, mais il en faut .
M
bonjour Marie il est bien courageux ce garçon mais c'est bien de sensibiliser les gens sur ce sujet bisous
Marcel
Répondre
Q
Pour les océans, je suis d'accord. Pour les requins, j'ai un doute !