Vous l'aurez "Echappées belles en N-PdeC." ( N° 1151 )

Publié le par Quinquine1159

Beaucoup ont suivi " Les carnets de Julie " dans le N-PdeC. Décidément , la région a la côte télévisuelle. Cette fois, c'est France5 qui la met à l'honneur. Ce sera ce samedi soir, dans l'émission " Echappées belles ", célèbre ainsi que la première.

Elle a été tournée à LILLE, puis à DUNKERQUE, puis à BERGUES, toutes villes emblématiques.

En plein tournage à LILLE

En plein tournage à LILLE

Mais aussi , les traditions uniques à la région seront mises en avant. Il en va ainsi de celle des GEANTS. Une quarantaine défilera sur les écrans. Le Président de l'Association des géants habite IWUY et sera fier de les présenter. A 20 heures 35, échappez-vous dans le Nord !

Lecouple de Géants d'IWUY
Lecouple de Géants d'IWUY

Lecouple de Géants d'IWUY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie pour moi je m'échappe chaque dans ce Nord que j'aime par dessus tout on y est si bien bisous
Marcel
Répondre
Q
Je sais cela, Marcel, grâce à ton blog, qui chaque jour ( tu as oublié le mot "jour" hi hi hi), montre de belles vues et des paroles de bien-être. Et puis, il y en a qui ne seraient jamais heureux nulle part.
R
J'aime bien l'émission de Sophie, elle nous fait voyager sans bouger. En plus, elle est agréable et réussit en général à me captiver. Et là, les villes du nord....mais la route est longue, il faut que je mûrisse le projet.
Peut-être, verras-tu, un de ces quatre, un reportage sur le Nord, sur mes pas. ! LOL
Répondre
Q
Tu ne manques pas d'humour ! Le projet est en soi un plaisir, avec lui, tout est possible, tout s'organise, même les valises ! ( enfin pour moi ! )
G
C'est une région que je connais bien, ses moeurs, ses traditions et sa population chaleureuse, toutes choses qui compensent largement un climat parfois morose. J'ai plus particulièrement apprécié la ville de Lille, ses tramways à l'époque, les lignes A à H et son célèbre Mongy Lille-Roubaix-Tourcoing, autrement dit le L.R.T.
Répondre
Q
Tu m'apprends qu'on voulait déjà parler vite et qu'on évoquait le Mongy par ces initiales. Une fois restée bien dans ma mémoire, j'ai pris le L-T alors que j'aurais dû prendre le L-R. !
R
Bonsoir
Je regarde tjs ces émissions
Emblématiques ces villes , oui certes
cette émission a fait revivre en moi beaucoup de bons moments
Tu le devines ...:)
Quel plaisir de revoir la plage de Dunkerque ,
L'abbaye du Mont des Cats ou je suis allée très jeune lors de mes vacances
Et puis tout le reste ....
Les bonnes frites .......
Pour moi l'auvergnate qui passait ses vacances dans le Ch' Nord (hihi)
Enfin, ces émissions dans le Nord ou ailleurs sont formidables pour tisser des liens et apprécier son pays en allant au plus près des habitants tout simplement
Comme tu le sais Marie-J j'ai beaucoup aimé et apprécié le Nord et les gens du Nord , jusqu'à Belgique ...l
Qui sait, un jour, je remonterais la-haut avec plaisir ....il faut que je me presse un peu car les années commencent à peser .....
Bonne semaine à toi Marie J
Répondre
Q
Oui, je parle à une convaincue. Si tu pouvais rejoindre la vallée du Rhône et prendre un T.G.V. direct à Lyon, puis louer une petite voiture pour tes petites balades là-haut, ce ne serait pas trop fatigant. C'est maintenant ce que nous faisons.