Paddington est-il fragile en Grande-Bretagne ( N° 1165 )
Désormais la petite Quinquine demande avec insistance, à sa grand-mère, d'aller voir le film Paddington. Comme les jeunes Anglais, elle est surexcitée, à l'idée de connaître les aventures du petit ours, sur grand écran.
Depuis longtemps, les jeunes Anglais se sont attachés à lui, à travers 23 livres, lesquels, traduits dans 30 langues, ont été vendus à 30 millions d'exemplaires à travers le monde. Le voici adapté au cinéma pour la première fois.
Mais voilà que le bureau britannique de classification des films annonce que l'œuvre contient des scènes susceptibles de choquer des enfants de moins de 8 ans, assurant avoir décelé de légères références sexuelles, ainsi qu'un comportement à risque de la part de l'ours. ( une fois, il se cache dans un réfrigérateur, et une autre, il fait du skate-board à l'arrière d'un bus )
L'auteur des livres est étonné de ces accusations et, pour avoir vu le film en compagnie d'enfants de 5 ans, a déclaré à la BBC: " Le seul danger était qu'ils fassent pipi dans leur culotte. "
La commission française de classification des œuvres n'a, pour l'instant, pas jugé nécessaire d'appliquer la moindre restriction.
Source : le Net