Une maman honorée ( N° 1190 )

Publié le par Quinquine1159

En 1920, une médaille fut créée, pour honorer les familles françaises, ayant élevé très dignement leurs nombreux enfants.

En 2014, une maman, malheureusement veuve depuis mars 2013, a reçu cette distinction. Avec son mari, elle a élevé 4 enfants, Nathalie, David, Arnaud et Lionnelle, qui lui ont donné une dizaine de petits-enfants et, à ce jour, 4 arrière petits-enfants.

La famille honorée par Monsieur le Maire, au centre

La famille honorée par Monsieur le Maire, au centre

Il s'agit de Madame Chantal AMBAR, domiciliée à COURSAN . A l'occasion de la Fête des Mères, le Maire du village lui a remis le diplôme, pour la distinction de bronze.

Les époux Ambar s'étaient installés dans l'Aude, mais ils sont originaires du Nord de la France. Nous sommes heureux de voir qu'une tradition du Nord de la France, à savoir l'amour de la famille élevée correctement malgré les difficultés, a été maintenue et véhiculée jusque dans le Sud.

Madame Ambar, maman méritante, qui a peut-être chanté le p'tit Quinquin à ses bébés;

Madame Ambar, maman méritante, qui a peut-être chanté le p'tit Quinquin à ses bébés;

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie c'est bien de mettre les mamans a l'honneur en voici encore une méritante bisous
Marcel
Répondre
Q
Je ne connais pas le dossier, mais sûrement qu'elle l'a mérité.
R
Je ne sais pas si cela se fait tjs chez nous , cela dit, je crois que chez nous il fallait avoir plus de quatre enfants pour être une famille nombreuse , et j'en ai connu , des familles avec 12 et 13 enfants, ma mère a toujours refusé sa médaille , nous étions 5 enfants , elle était une femme méritante mais tellement effacée , elle ne répondait jamais à l'invitation de la mairie même pour les cadeaux de fin d'année offerts aux personnes âgées ....
De nos jours cette coutume sera perdue vu que les familles ont moins d'enfants et ce n'est pas un mal, car avec la conjoncture, pour en faire des chômeurs , il vaut mieux réfléchir avant de fonder une famille nombreuse .......
Répondre
Q
Tu as entendu que le pape a dit comme toi : pas de lapinodromes !
Oui, autrefois, il fallait bien plus de 4 enfants, pour avoir droit à cette reconnaissance. Quand on m'a parlé de ce cas, j'ai été surprise . Mais à y réfléchir, il n'y aurait pas trop de candidatures sans doute aujourd'hui, si on gardait un seuil élevé.
Ta maman avait sa conscience pour elle et c'était le principal.