CALAIS ou CAUDRY ? Belle dentelle !

Publié le par Quinquine1159

La reine de la pop est venue sur le plateau de Canal +, au Grand Journal, présenter son nouvel album. Une partie de sa tenue était composée de dentelle de Calais sur un boléro noir. Les deux couturiers, créateurs de la tenue, pensent que " La broderie a ici quelque chose d'étonnant, qui correspond bien au style de Madonna. " Concepteurs obsessionnels, les deux hommes ont déjà exposé au musée de la Dentelle à Calais. Ils utilisent beaucoup la dentelle et vont créer une tenue complète pour la tournée de la chanteuse.

Les deux couturiers sont sur la photo, derrière Madonna.

Les deux couturiers sont sur la photo, derrière Madonna.

Estampillé "de Calais", le tissu provient pourtant de Caudry. Dans cette ville moins connue, dans des petites maisons, des dentelliers sont très disponibles et très créatifs.

Le label "dentelle de Calais " existe depuis les années 50, mais il regroupe les deux villes de Calais et de Caudry. Donc pas de rivalité entre les deux.

Info et photo: La Voix du Nord

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le Label Dentelle de CALAIS est devenu Dentelle de CALAIS- CAUDRY la dentelle que porte MADONNA provient des Ets. A. LAUDE CAUDRY auparavant pour sa tournée confession tour , en J.P. GAULTHIER la dentelle été de SOLSTISS CAUDRY, dessin de moi-même, J.P. GAULTHIER a utilisé le même dessin pour la robe de notre MISS UNIVERS sur le tapis rouge à CANNES...
Répondre
Q
Merci de vos précisions. J'ignorais pour la robe portée à Cannes par Miss Univers.
J'ai bien évoqué les 2 villes de Calais et Caudry, mais je ne suis pas spécialiste. Nous sommes maintenant bien loin de ces villes, mais un adhérent du club ch'ti est calaisien; il nous a fait un petit exposé sur les métiers Leavers. Une adhérente a travaillé dans le dentelle à Caudry. Le Musée de la dentelle fait qu'on parle beaucoup de Calais. C'st compliqué quand on n'est pas sur place, et pour les gens du Sud, même si ce n'est pas dans le même département et si environ 150 kms séparent les 2, c'est dans les Hauts de France, voilà ce qu'ils retiennent !
R
Oui Marie Jo, pas besoin de ce phénomène pour mettre en avant la dentelle du Nord , mais cela dit, tu l'avais sous le coude pour l'occasion , il faut bien que l'on s'en contente( je plaisante, mais je n'apprécie pas cette personne et là sur la photo, elle ne met pas en valeur la qualité de ces dentelles)
Mais j'apprécie le côté de mettre la région du Nord( que j'aime beaucoup) en avant comme tout en chacun peut le faire de sa région
Bisous
Répondre
Q
Cette tenue est certes originale, mais l'ensemble ne me plait pas.
Quant à la chanteuse, je m'en moque.
Je me cantonne toujours au thème de mon blog: le lien Nord-Sud. Et cela me suffit bien.
G
Je n'y connais rien en matière de dentelle, mais je sais reconnaître le beau. Je parle du tissu bien entendu, et pas de la dame qui le porte et défraie la chronique. Mais elle fait plus ou moins directement une bonne "PUB" pour ce produit du Nord. Encore bravo à l'auteur de ce blog à l'affût de tout ce qui touche cette région.
Répondre
Q
Merci pour ton encouragement. Vrai que chaque fois qu'on parle du Nord, j'enregistre.
La dentelle fait en quelque sorte un habit de lumière ici.
M
Bonjour Marie c'est sur que la dentelle de Calais est très reconnue bisous
Marcel
Répondre
Q
Je la préfère blanche que noire.
Bisous