Cambrai a accueilli le Tour, pour la 3ème fois ( N° 1242 )

Publié le par Quinquine1159

Il y avait 5 ans que CAMBRAI n'avait pas accueilli le Tour de France. Le seul Nordiste en course cette année est Florian Sénéchal, un Cambrésien, qui était donc sur ses terres, aujourd'hui pour la 4ème étape du Tour 2015.

Le coureur nordiste Florian Sénéchal, sur le Tour 2015

Le coureur nordiste Florian Sénéchal, sur le Tour 2015

Une ambiance folle régna sur le parcours. Les fans du Tour hurlaient pour se faire arroser !

Ambiance de vacances pour ceux, qui prenaient quelquefois celles-ci dans les champs de blé, en attendant le passage des coureurs.

Epoque bénie dans l'année, pour les gens du Nord

Epoque bénie dans l'année, pour les gens du Nord

Pour les cyclistes, pas de farniente. L'épreuve de ce 7 juillet comportait des secteurs de pavés, durs pour les colonnes vertébrales.

De Seraing à Cambrai, des célèbres pavés.

De Seraing à Cambrai, des célèbres pavés.

L'esprit de fête, on connaît, dans le Nord. Le folklore, on aime cela. Pour accueillir des hôtes de marque, il fallait bien nos célébrités. Ce sont donc les Géants qui furent sur le bord de la route des cyclistes, pour le plaisir des nombreux spectateurs.

Une haie d'honneur, faite par les Géants du Nord.

Une haie d'honneur, faite par les Géants du Nord.

Quant aux téléspectateurs, ils savent déjà que Cambrai est connue pour ses bêtises, mais ils auront peut-être appris que la recette des Bêtises de Cambrai est inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco.

La ville de 33.000 habitants attendait avec impatience l'arrivée du vainqueur du jour . Ce fut l'Allemand Tony Martin, devenu le Maillot jaune.

Cambrai attendait pour la 3ème fois, le vainqueur d'une étape nordiste du Tour de France.

Cambrai attendait pour la 3ème fois, le vainqueur d'une étape nordiste du Tour de France.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le tour avec Fausto Coppi, Louison Bobet, l'éternel Poupou...Oui, c'est une belle épreuve et cette étape fût particulièrement dure avec les pavés du Nord, dure pour les colonnes vertébrales, mais aussi les bras qui souffrent, les bicyclettes détériorées par les vibrations et j'en passe. Cette étape ne fût pas une bêtise, même si celles de Cambrai sont délicieuses;
Répondre
Q
Ce n'est pas ma friandise préférée. Le Tour n'a pas donné toutes ses difficultés, car la montagne est dure aussi.
R
C'est un événement qui fait battre le coeur des Français , mes garçons sont scotchés devant la télé , ils vont aller sur un étape comme tous les ans et vont à l'arrivée à Paris , il ne passe pas chez nous cette année
@ Bientôt
Répondre
Q
Je posais la question pour tes garçons avant de lire ton commentaire, mais en devinant la réponse. Formidable l'arrivée à Paris ! Je me demandais si le Tour passait dans votre région. Il ignore le Languedoc Roussillon aussi. Le début est à l'étranger et la fin est tronquée !