L'humour français répond à l'humour britannique ( N° 1251 )

Publié le par Quinquine1159

Un journal local " Nord Littoral " diffuse les nouvelles de la côte , comme son nom l'indique. Le temps d'un numéro, ce 4 août 2015, il s'est rebaptisé " Nord Coast ". Sa "une" ne manque pas d'humour, représentant un garde royal britannique devant la mairie de Calais et parodiant le " God save the Queen " en " God save Calais ". Il faut rappeler qu'un responsable britannique avait proposé de reprendre Calais à la France.

La couverture de Nord Littoral rebaptisé

La couverture de Nord Littoral rebaptisé

Humour français dans une situation grave. Il ne fait que répondre au twitt d'un député européen, qui avait rappelé avec ironie, que Calais était britannique jusqu' en 1558.

Le ton monte, car certains tabloïds ont, outre-Manche, réclamé une intervention de l'armée britannique à Calais, pour empêcher les migrants d' atteindre Londres.

Info: les News d'Orange

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
" Calais a vécu 211 ans au rythme anglais, entre 1347 et 1558. Un temps, c'était le joyau de la couronne d'Angleterre." Source Nord littoral
Répondre
G
La solution n'est pas chez nous mais dans les pays d'origine. Il faut ABSOLUMENT empêcher les bateaux des passeurs de pouvoir prendre la mer, en les coulant préventivement, bien sur vides d'occupants. Détruire tous les bateaux. Ensuite s'occuper de ces pays, par la force si nécessaire. Il n'y a que l'occident capable de le faire. Et d'autres pays arabes qui étalent leur richesse - voir le roi d'Arabie- sans vergogne Mais que fera la perfide Albion ? Avec nous ? Rien n'est moins sûr; de même pour les autres pays européens. Il s'agit de la survie de NOTRE civilisation.
Répondre
Q
O.K. pour détruire les bateaux des passeurs. Quant à aider, j'ai souvent en tête la phrase :" On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif."
M
Bonjour Marie c'est un sacré probleme tous ces migrants et c'est pas terminé <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Nadine Morano s'est faite critiquer parce qu'elle a dit " Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39 ou en 14 ." Je le pense aussi.
R
Triste situation ,c'est quand qu'il vont prendre le problème à la base et sévir envers les pays qui se débarrassent aisément et sans vergogne de leur citoyens au risque de leur vie sur des petites embarcations maudites ......... cette situation est inhumaine et les gros de ce monde laissent une population à la dérive , remettons les frontières en activité ....et les querelles de clocher , respectons les habitants de Calais car je ne voudrais pas être à leur place <br /> Marie-J le monde qui marche sur la tête m'insupporte <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi, Rose. Je m'étais toujours abstenue d'écrire un article sur Calais. C'est la une de ce journal qui m'a décidée, mais je trouve dommage qu'on fasse de l'humour avec cette situation. Quand et comment cela va-t-il finir ? C'est triste pour tout le monde, les migrants, Calais, les Anglais, les Français.