Il nous a quittés cet été ( N° 1270 )

Publié le par Quinquine1159

Monsieur Yves Moschetto, domicilié, depuis sa retraite, à Cuxac d'Aude, était adhérent à l'association "Le P'tit Quinquin" de Narbonne, car il était originaire du Nord . Agé de 83 ans, il nous a quittés, le 6 juillet de cette année.

Yves venait régulièrement à beaucoup de nos rencontres. La plupart des Ch'tis ignoraient qu' Yves était officier de l'Ordre National du Mérite. Ils ignoraient tout autant qu'il avait été Directeur de recherche émérite à l'I.N.S.E.R.M. ( Institut National de Santé et Recherche Médicale ). Fondateur de la revue I.T.B.M. , il avait rédigé sur les activités du Centre de Technologie biomédicale de Lille, notamment " Une nouvelle structure de recherche appliquée ".

Yves, souriant malgré ses ennuis de santé consécutifs à un accident de voiture, était tout simplement l'un des nôtres, car l'apanage de l'intelligence est la modestie. Nous regretterons son absence et nous accueillerons toujours Joëlle, dans le même esprit d'amitié, l'esprit de ceux qui n'oublient jamais les qualités du cœur.

Avec son épouse Joëlle, voici Yves Moschetto, lors d'un repas chez les Ch'tis du Narbonnais, il y a quelques années.

Avec son épouse Joëlle, voici Yves Moschetto, lors d'un repas chez les Ch'tis du Narbonnais, il y a quelques années.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te remercie pour ton hommage à Yves, auquel je ne m'attendais pas du tout. Je ne savais pas que tu faisais la rédaction d'un journal consacré aux p'tits Quinquins. J'en ignorais l'existence. Cela me fait un grand plaisir que tu aies repris les titres qu'il avait conquis au cours de sa carrière de chercheur et qu'il avait bien mérités. Merci aussi pour cette photo de nous deux, que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup émue. Encore merci pour ton amitié et ta gentillesse. Je vous embrasse tous les deux; et surtout, prenez bien soin de vous, car la vie est courte. Joelle
Répondre
M
Bonjour Marie c'est toujours triste de perdre une personne que l'on appécie toutes mes condoléances a la famillle
bisous
Marcel
Répondre
Q
Merci Marcel. En 20 ans de club, on en a vu partir ! Et maintenant tout le monde vieillit, alors ....
R
Ce couple est charmant
Oui, je me souviens de ce Monsieur dont tu avais fais un article , c'est vrai qu'il inspirait bien la gentillesse et je pense que ton éloge est méritée , il est toujours difficile de perdre un ami cher
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
On ne savait pas la vie fructueuse que ce Monsieur avait eue. La discrétion est une vertu.