"Joie de vivre" à Lille ( N° 1264 )

Publié le par Quinquine1159

Non, il ne s'agit pas de la joie de la braderie de Lille, ni de celle de vivre dans la ville de Lille. Les joies s'offrent à tous et c'est tant mieux. Celle qui s'offre aux visiteurs des musées est bien connue d'eux.

Le Musée des Beaux Arts de Lille leur démontrera, en supplément, qu'on peut effectivement trouver cette joie, de beaucoup de manières. Une exposition y est actuellement intitulée " JOIE de VIVRE ".

Affiche de l'exposition momentanée aux Beaux Arts de LILLE

Affiche de l'exposition momentanée aux Beaux Arts de LILLE

Exposition phare de la saison, " Joie de vivre " peut se voir à Lille, jusqu'au 17 janvier 2016. Toutes les époques y sont représentées. On y trouve aussi tous les modes d'expression : peinture, sculpture, cinéma, installations, photo. Je citerai, en premier, une peinture de Van der Weyden sur la maternité, qui est peut-être la plus grande des joies de vivre.

" Nativité " par Van der Weyden

" Nativité " par Van der Weyden

120 œuvres sont exposées dont celles de Boucher, Carpeaux, Monet, Picasso, Matisse, Dufy, Niki de Saint-Phalle, Picasso et coetera . Une noce et son repas sont, bien entendu, parties prenantes.

" Repas de noces à Yport " par Albert Fourié

" Repas de noces à Yport " par Albert Fourié

Un coup de blues ? Cette " Jeune rieuse ", de Jules Lefebvre, a visiblement la joie, et on ne sait pas pourquoi. Mais vous saurez d'où vient la vôtre, avec l'exposition actuelle aux Beaux Arts de Lille .

Source : le Net

Un magnifique sourire la rend encore plus belle

Un magnifique sourire la rend encore plus belle

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie c'est un peu loin pour moi sinon j'y serai bien allé
bisous
Marcel
Répondre
R
Tu vas "transhumer" alors ?? Il ne faut pas que tu oublies ton cache-nez car en janvier, le vent est glacé dans le ch'Nord si tu choisis la clôture en principe il y a du monde :)
Répondre
M
J'aimerais voir cette expo, même si je n'ai pas de coup de blues. Ce sera peut-être possible, car la période me convient.
Répondre