Charleville-Mézières a enterré la hache de guerre ( N° 1284 )

Publié le par Quinquine1159

L'info tarde un peu à vous parvenir . Mais comme elle se joue en 2 temps, je peux rajouter le 2ème épisode et c'est tant mieux.

Le 12 février 2015, "Plus belle la vie" avait humilié Charleville-Mézières, sur France 3 donc. L'enseignante de la série, Blanche Marci, se plaignait à sa consoeur, que son voyage scolaire dans les Ardennes françaises ait été annulé. L'autre lui répondit: " Tes élèves vont être contents. Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c'est de la maltraitance. "

Le Maire, qui l'avait d'abord pris, comme une galéjade venant de Marseille, avait ensuite appelé sur Facebook, à défendre sa ville. Il voulait prouver aux Provençaux que la commune est jolie, traversée par la Meuse en méandres et que les congères ont une vraie beauté qui génère un trafic touristique. De nombreux internautes réagirent : " Plus belle la ville Charleville ".

Un méandre de la Meuse à Charleville-Mézières

Un méandre de la Meuse à Charleville-Mézières

Episode 2: Les clichés furent mis à mal, quand des dialoguistes de France 3 vinrent en visite à Charleville-Mézières. Non, il ne pleut pas toujours dans les Ardennes. Il fait même quelquefois 30° Place Ducale. Rimbaud, né ici, est l'ambassadeur de la ville. Les visiteurs virent le chantier du futur Musée qu'on va lui consacrer, puis ils firent une agréable balade au bord de la Meuse.

La Place ducale, et les Ardennes en fond du beau site créé par la Meuse
La Place ducale, et les Ardennes en fond du beau site créé par la Meuse

La Place ducale, et les Ardennes en fond du beau site créé par la Meuse

Alors, le 8 mai, France 3 donna aux téléspectateurs une nouvelle vision de la préfecture ardennaise. L'épisode 2750 permit à 2 personnages de la série : Wendy et Marc, d'évoquer leur jeunesse heureuse passée à Charleville-Mézières. Et la hache de guerre fut enterrée.

Source : Le journal des femmes

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour avoir regardé un ou deux épisodes seulement je ne connais pas ce feuilleton pour ainsi dire (un ou deux épisodes seulement) et je ne connais pas la ville. En revanche j'admire sa place qui ressemble tellement à celle d'Arras, ville que je connais bien. Même disposition des bâtiments, beaucoup de couleurs dans les façades. Tant mieux si la hache de guerre est enterrée. Donc du calme.
Répondre
Q
Ceci ne m'a pas passionnée .... ne connaissant ni la ville, ni le feuilleton. Les journaux, les blogs, - et moi donc - parlent de tout et de rien ...
R
Tout cela pour ce feuilleton qui a vrai dire n'est pas terrible, non pas que je le regarde mais je suis comme tout le monde , j'écoute, et je lis, et le peu que j'ai survolé en qq épisodes, j'ai vite pensé qu'il n'était pas une bonne presse, ni un exemple à suivre pour les jeunes ni pour tout ce qui gravite autour , mais cela dit, il en faut pour tous les goûts .......
Je te souhaite une bonne semaine
Répondre
Q
J'ai trouvé là un sujet de billet de blog, c'est tout. Car je ne connais qu'à peine ce feuilleton, et seulement parce qu'une jeune m'en a parlé. Je pense qu'il y a sûrement d'autres façons de voir plus belle la vie....
Je ne connais pas non plus les Ardennes. D'après la photo, cette ville parait avoir un bel environnement, sous le soleil évidemment. Chacun défend sa ville et aime que la télé en dise du bien, d'où la réaction du maire.
Mais moi, je ne défends ni la ville, ni le feuilleton, je rapporte mes lectures d'articles .
M
Bonjour Marie
alors tout est bien qui finis bien c'est le principal
bisous
Marcel
Répondre
Q
Et cela m'a donné l'occasion pour un article, car je ne connais pas cette ville !