Pas une "gueule noire", mais une "grande gueule", Philippe Hénon ( N° 1290 )

Publié le par Quinquine1159

Il est Nordiste, mais sur la côte, pas dans le pays minier. D'ailleurs, le petit quotidien de la Côte d'Opale, basé à Calais: "Nord Littoral" a en lui son rédacteur en chef.

Si vous écoutez R.M.C. dans votre véhicule ou chez vous, le matin de 10 heures à 13 heures, vous connaissez l'émission " Les grandes Gueules". Philippe Hénon y a sorti les crocs.

Il a pris une initiative, originale mais pas sotte (dixit), de PUBLIER LES PATRONYMES, OU SURTOUT LES PSEUDONYMES, DES AUTEURS DE MESSAGES HAINEUX SUR LES RESEAUX SOCIAUX. De ces harceleurs qui vomissent sur Twitter et Facebook, il publiera une rubrique hebdomadaire dénonçant leurs propos . Interviewé, Philippe Hénon rejette le fait d'être insulté, menacé de mort, dès qu'il écrit.

On préfèrerait un peu de douceur .

On préfèrerait un peu de douceur .

La démarche est défendable, sauf qu'on donne alors beaucoup d'importance à ces psychopathes cachés derrière leurs écrans.

( d'après Anthony Palou, chroniqueur )

Lui, il ne se cache pas  LOL

Lui, il ne se cache pas LOL

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 24/11/2015 19:57

Nous sommes pris, il est vrai, entre une avalanche d'informations qui nous sature et un désir d'informations qui nous rassure. Que faire? Quelle importance à donner à tel ou tel événement ? Comment croire la relation faite par un ou une journaliste qui nous donne, souvent, l'impression de vouloir se faire "mousser" plutôt que d'écouter l'interlocuteur interviewé ? Comment mieux appréhender la réelle portée de tel ou tel reportage ? Toutes ces questions m'interpellent profondément. Overdose surement par certaines chaines généralistes qui ne pensent que développer et reprendre en permanence des reportages passés à de nombreuses reprises, sans y avoir apporté une touche de nouveauté. C'est le cas, je crois, de TF 1 et Antenne 2; et c'est dommage. Que ces deux chaines s'en tiennent aux faits et à eux seuls, coupant les bavardages inutiles. Pour avoir de l'information continue il y a BFM,; on l'aime ou on ne l'aime pas, mais c'est la chaine CNN à la Française. Pour conclure, je dirai avec ma petite expérience que nous vivons une drôle d'époque et par notre lâcheté nous allons laisser une sacrée situation à nos enfants, sauf si nous nous réveillons. Encore faut-il en avoir la volonté. La France s'est toujours sortie des catastrophes; espérons y arriver de nouveau.

Quinquine1159 24/11/2015 21:17

Je prends mes repas avec les informations, seuls moments où je regarde la télé. Ils "moulinent" et font plaisir aux interviewés, (dont les paroles ne sont d'ailleurs pas toujours audibles). "Informer" ce n'est pas "commenter", c'est "relater des faits" et non "donner une opinion"; pour celles-ci il y a des revues spécialisées. La 5 a le mérite de nous dire tout, mais là aussi, le passage en boucles est pénible, de même que l'image avec le texte en dessous et sans rapport avec elle. Bref : on peut couper, d'autant que le soir, sauf évènement nouveau, il y a redite. Et quelquefois, on nous ressort un sujet bateau, tel l'apprentissage de la lecture et ses diverses méthodes, ou encore la saison de ... (les champignons, les achats de Noël etc ).

Rose63 24/11/2015 19:11

Je ne vais pas sur Facebook donc je ne sais pas ce qui s'y passe , je n'ai pas de profil
ET EN CE MOMENT JE VIVOTE :) sans trop sortir

Rose63 23/11/2015 18:22

Moi, j'avoue que j'ai une overdose des médias en ce moment , j'entends que la période est noire, j'ai beaucoup de peine mais il faudrait un peu y arrêter côté diffusion et côté radio , surtout quand on voit que beaucoup sont arrêtés, beaucoup sont fichés et pour rien car ils filent, et hélas sèment la terreur
J'aime bien ton chat à visage découvert , ça tempère
Merci pour ta carte reçue ce matin , c'est très gentil de ta part
Bonne soirée Marie-Jeanne

Quinquine1159 24/11/2015 18:24

Tu ne lis pas des commentaires d'internautes sur Facebook, mais ce journaliste n'a pas tort : beaucoup de propos sont virulents. Son initiative aura-t-elle un impact ? Ce ne sera peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau, mais il aura eu l'initiative de démasquer . J'ai bien aimé aussi cette image de chat.
Les Belges ont utilisé des images de chats sur les réseaux, pour y amener un peu de douceur.