Le temps du réconfort ( N° 1294 )

Publié le par Quinquine1159

Pour l'association " Le P'tit Quinquin du Narbonnais "

Pour l'association " Le P'tit Quinquin du Narbonnais "

Réconfortant de voir autant de participants à l'Assemblée Générale de notre association . Réconfortant de constater un bureau aussi actif , dont tous les membres se représentent et sont réélus. Réconfortant que toutes les activités 2015 aient plu, à un très grand nombre . En 2016, celles-ci seront donc reconduites, dans l'esprit de faire découvrir, aux Nordistes, la région qui les accueille. Réconfortant enfin que les finances soient en forme.

A.G. dans un endroit magnifiquement restauré

A.G. dans un endroit magnifiquement restauré

Après l'effort, l'heure du réconfort est donc venue. Certains se trouvent sur scène et estiment l'ambiance. Ils ont une vue générale, (qui n'est que partielle sur la photo).

En attente de la sangria

En attente de la sangria

La cuisine est à la hauteur du décor, un rien de fantaisie sur une base de savoir-faire.

Une entrée en matière  et en appétit

Une entrée en matière et en appétit

En arrivant par la cour, on avait bien vu un petit cochon et on pouvait se demander si le menu serait honoré. Mais oui, un autre est dans nos assiettes, bardé de fumé et goûteux.

Le 1er a la vie sauve. Le 2ème nous régale.
Le 1er a la vie sauve. Le 2ème nous régale.

Le 1er a la vie sauve. Le 2ème nous régale.

La fourme promise est cachée, car couchée avec la poire, dans un nid croustillant, pour on ne sait quels amusements; en tous cas c'était chaud .

Bien cachées : la fourme et la poire se sont échauffées.

Bien cachées : la fourme et la poire se sont échauffées.

Les tablées arrivent à l'heure finale. Elles ont été séreuses, mais cordiales.

Tablées amicales
Tablées amicalesTablées amicales
Tablées amicales

Tablées amicales

Se quitter sur une note sucrée et "eun goutte eud jus", pour laquelle Daniel a gardé ses traditions de jeunesse nordiste et prend le sucre "à la sucette" ! Belle note avant le départ.

La goutte eud jus est dans la sous-tasse ! La sucette est imminente pour Daniel, qui ne renie rien..

La goutte eud jus est dans la sous-tasse ! La sucette est imminente pour Daniel, qui ne renie rien..

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 05/12/2015 12:24

Que de bonnes choses, et c'est le cas de le rappeler : "TOUT EST BON DANS LE COCHON". Je plains sincèrement les "pauvres gens" qui ne peuvent ou ne veulent pas en manger pour une raison ou une autre. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent. Mais comme ça il y en a plus pour les autres, MDR, comme disent les jeunes!!! A voir, vous avez profité d'un excellent menu qui m'airait bien plu.

Quinquine1159 05/12/2015 15:00

Bien préparé et pas gras, il était très bon ce cochon. Moi, je ne sais le cuire qu'en côtelettes !

Rose63 03/12/2015 22:12

Non Marie-J je ne fais pas la difficile, c'est un aliment qui me déclenche des alergies tout comme parfois d'autres en croisés à des ingrédients donc c'est pour cela que le moindre attouchement de cet aliment peut me faire gâcher le plaisir , il m'est arrivé en Bretagne de me retrouver à l'hosto à cause de cela , ce ne sont pas des manières et le plus curieux c'est que je ne faisais aucune alergie autrefois cela m'est venu suite à une injection d'iode pour un examen médicale et ça failli m'être fatale voilà tu sais tout ..........

Quinquine1159 04/12/2015 18:40

Excuse-moi. Pas drôle.

marcel 02/12/2015 07:26

Bonjour Marie
je me serai bien mis a table aussi cela a l'air délicieux
bisous
Marcel

Quinquine1159 03/12/2015 18:37

Je m'en doutais bien, gourmand ! mais comme tu es un bon cuisinier c'est normal: il faut être un peu gourmand, pour aimer cuisiner.
bisous

Rose63 01/12/2015 19:15

Tout avait l'air très bon à part pour moi , j'ai vu une rondelle de concombre qui m'aurait gâché le plat mais cela dit tout était bien présenté , l'assiette de fromage m'avait l'air succulente .
TOUT BAIGNE POUR VOUS /°:) super car il n'y a que les bons moments que l'on se donne , la vie c'est maintenant qu'il faut en profiter

Quinquine1159 03/12/2015 18:41

Rien que pour une rondelle, tu fais la difficile ?
J'ai bien pensé à toi avec le fromage. Rien à voir avec celui que j'annonçais, sacrée différence de taille ! on le cherchait , j'ai apprécié que l'ensemble soit tiède.
Tu as raison pour le conseil, car un jour n'est pas l'autre, je te dirai quoi.