On a retrouvé les Reines Ch'ties ( N° 1319 )

Publié le par Quinquine1159

J'avais regretté l'absence de communication après la rencontre autour de la galette des Ch'tis du Narbonnais. Voilà qui est réparé grâce à Marie-Jo , que je remercie.

Néanmoins, on a bien perdu les Rois ! Voilà les timides que j'ai évoqués alors.

Nos Reines sont aussi belles que la reine Elisabeth, même si elles n'ont pas de carrosse.

Elles ont nom Nelly, Florette , Thérèse. Je ne connais pas la quatrième, qui a peut-être peur que la couronne lui tombe dans l'assiette.

Nelly

Nelly

Florette

Florette

Thérèse

Thérèse

Tombera? Tombera pas ?

Tombera? Tombera pas ?

Publié dans associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il n'y a que des reines, donc nous sommes dans une monarchie à l'anglaise. Il est vrai, qu'en France, on a coupé la tête à un roi, mais aussi à une reine. Donc, les reines ch'tis sont plus courageuses, n'hésitant pas, peut-être, à affronter tous les risques, y compris, dit l'auteur, de voir la couronne tomber dans l'assiette. Mais au fait, comment écrire peut-être ou peu-étre ou peu-ètre ou peu être ou peu...je n'en peux plus. Quel bazar devient la langue françaises. Attention les gens du Nord: bientôt ou bientot, vous verrez le mot ch'tis écrit chtis.
Répondre
Q
Bien des gens ne savent pas écrire, ni dire Ch'tis MDR.<br /> Bel hommage à nos reines !
M
Bonjour Marie<br /> pas besoin d'avoir un carosse pour être reine merci pour les présentations <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Surtout qu'on doit sentir les secousses, surtout sur les pavés hihihi.<br /> Bisous
R
Je reviens<br /> N'est-ce pas le roi Noël qui pose ? Je me disais qu'il fallait bien un roi pour gouverner ce royaume !
Répondre
Q
Je pense que tu évoques la vidéo de la Noël. Oui là-dessus, c'est lui et moi la reine à la suite ( évidemment )<br /> Pas de photo de Roi aux Ch'tis 2016. L'an dernier je crois que c'était pareil, ont-ils complexe qu'on ait coupé la tête à Louis ?
R
JE NE VOUDRAIS PAS QUE TU PENSES QUE JE TE PASSE DE LA POMMADE<br /> Ton billet distille un moment de convivialité que j'apprécie , l'essentiel c'est de faire passer une joie , celle d'être la reine d'une journée , et quelque part, ne sommes-nous pas chaque jour la reine pour quelqu'un ? <br /> On a que le plaisir que l'on se donne et je dis bravo à toutes ces personnes qui offrent leurs sourires sur ce billet :)<br /> @ Bientôt Marie-Jo
Répondre
Q
Hihihi pour la pommade, une balle dans chaque camp hihihi.<br /> J'avais médit trop vite, lors du billet rageur, mais quand même : heureusement qu'il y a des bonnes volontés.<br /> Cette coutume conviviale ne passera pas de sitôt, car d'abord les enfants aiment trop ( et les maîtresses qui y trouvent matière à activité )<br /> Bonne soirée. A demain