Sur un canal... ( N° 1326 )

Publié le par Quinquine1159

Tout le monde ne navigue pas sur un canal. Et tout le monde n'a pas Canal +. Je relate quand même un programme de la chaîne télévisée nommée, car il a des incidences avec notre région. Voici son titre :

Au programme de Canal +

Au programme de Canal +

Voilà 2 lundis soir, à 22 heures 25, que des épisodes d'une série télévisée sont passés sur la chaîne cryptée. On prévoit 8 épisodes. C'est un drame politique. Je résume:

" Epopée politique et judiciaire d'un député-maire du Nord, porté par la soif de revanche sociale. Entre deux tours d'élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer. Déterminé à se réinventer une carrière, il va utiliser des élections pour s'imposer contre celui qui l'a trahi. Il sera fort d'une nouvelle alliance avec la plus proche conseillère de son ennemi. Il cultivera des amitiés avec la police, le grand banditisme et toutes les strates de la société. "

Deux adversaires politiques

Deux adversaires politiques

Le rôle principal est tenu par Kad Merad. J'évoque ce film, d'une part parce que le personnage de l'élu serait nordiste, d'autre part parce que les scènes ont été tournées à DUNKERQUE.

Tournage de "Baron noir" à Dunkerque

Tournage de "Baron noir" à Dunkerque

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Gar 20/02/2016 15:09

Non, pas fan de B.D. En mes jeunes années, j'ai aimé Spirou et Fantasio, Cœur Vaillant, les Aventures du Marsupilami, puis plus tard Astérix. Maintenant, les très rares fois - tiens encore un mot en foi - où l'en compulse une je lui trouve un graphisme triste, peu coloré. Pas joyeux.

Quinquine1159 21/02/2016 17:25

Tu as mangé la moitié de ton nom, mais comme tu réponds à la question, c'est bien toi. ( Tu as vu toutes ces rimes en "on" !)
Les B.D. ne sont pas dans ma culture. Les marrantes sont sûrement pour les enfants. D'ailleurs celles auxquelles tu fais allusion datent bien de ton enfance.

Garsdusud 19/02/2016 18:08

Décidément on est, à nouveau, dans le policier... Est-ce une vocation tardive ? Je plaisante. Mais, un album a longtemps été édité dans un journal. "Les bandes quotidiennes du Baron Noir ont animé les colonnes du "Matin de Paris" pendant trois ans, imposant une certaine forme d'humour absurde, et marquant profondément l'inconscient de centaines de milliers de lecteurs. Alliant métaphores philosophiques et doutes existentialistes, l'univers cruel de Pétillon servi par le sombre dessin de Got aura beau vous faire rire à nouveau, vous ne pourrez vous empêcher de réfléchir", dit la critique.

Quinquine1159 19/02/2016 19:00

Je ne suis pas sûre du tout qu'il y ait un rapport entre l'album (dont tu m'apprends l'existence) et ce téléfilm.
On ne peut pas dire non plus qu'il y ait usurpation de titre, puisqu'il manque des mots du titre de la B.D. de Pétillon .
Serais-tu fan de B.D.?

marcel 18/02/2016 06:56

Bonjour Marie
je n'ai pas canal et je ne regarde plus beaucoup la télé sinon les infos cause a pas le temps hihi gisous
Marcel

Quinquine1159 18/02/2016 16:40

Ben oui : le jardin, les balades, le chien , les brocantes, la cuisine.... Tu as bien raison: la télé n'a pas grand intérêt.

Rose63 17/02/2016 14:09

Ah tu parles de Dunkerque, alors je temps l'orEille :)
bONNE JOURNéE Marie-J
Biz il y aura une suite ??

Quinquine1159 17/02/2016 16:33

Je comprends Rose, mais je pensais que tu me dirais que tu n'avais pas Canal + !
Moi non plus et de toutes façons le sujet ne me passionnerait pas...
Consulte le programme télé ; je crois qu'il y en aura encore pour 2 semaines.
A demain, sauf si je n'ai pas de sujet !