La passerelle entre deux villes ( N° 1345 )

Publié le par Quinquine1159

De la rive droite à la rive gauche, y a-t-il deux villes ?

De la rive droite à la rive gauche, y a-t-il deux villes ?

La passerelle a mis ses habits de printemps et elle séduit sous le soleil. Je rêve qu' elle passe entre mes deux villes : Narbonne et Lille.

Je zoome en veillant à ne pas trop m'approcher de l'eau.
Je zoome en veillant à ne pas trop m'approcher de l'eau.
Je zoome en veillant à ne pas trop m'approcher de l'eau.

Je zoome en veillant à ne pas trop m'approcher de l'eau.

Mais pour les voitures, c'est un pont qu'il faut. Je le vois au loin.

Il y a même 3 ponts, dont un pour le chemin de fer. Dans Narbonne, tout le monde peut vous indiquer où se situent " les 3 ponts " .

Il y a même 3 ponts, dont un pour le chemin de fer. Dans Narbonne, tout le monde peut vous indiquer où se situent " les 3 ponts " .

Les ponts aussi font l'objet du soin des jardiniers municipaux.

Les bateaux eux passent sous les passerelles et sous les ponts, mais ils vont d'amont en aval ( ou le contraire ) et via le canal de la Robine et le canal du Midi, ce sont les villes de Port-la-Nouvelle ou de Carcassonne, qu'ils rejoignent grâce à des écluses .

La saison de location a démarré aujourd'hui et certains fêteront Pâques en navigation.

Ecluse sur le canal que longent les bateaux.
Ecluse sur le canal que longent les bateaux.

Ecluse sur le canal que longent les bateaux.

Et je me demande :" A Lille, les écluses sur la Deûle auront-elles revêtu une tenue printanière ?"

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Que d'eau, mais, surtout, que de belles choses partout : fleurs, passerelle, ponts, canal, bateaux. Quelle belle ville historique tu as la chance d'habiter. N'oublions pas que Narbonne, carrefour au temps des Romains, l'est demeurée, puisque les journaux, après avoir souligné l'importance du carrefour routier, annoncent que cette ville sera le carrefour TGV des axes Barcelone - Turin - Suisse et Bordeaux - Toulouse - Espagne et Italie. Tout ceci vers les années 2025 - 2030, c'est à dire ...demain ou après-demain !!! Les photos magnifiques sont un plaisir pour les yeux et les commentaires de l'auteure toujours de bon aloi. Je sens que je deviens un "accro" de ce blog.
Répondre
Q
Merci pour tes compliments . Vois-tu j'aime faire des photos et j'ai trouvé ces fleurs trop belles pour ne pas les fixer. Je vois qu'en gars du sud, tu suis l'actualité d'un sujet qui a passionné la région depuis quelques années: le T.G.V. Deux gares se suivront de peu Béziers et Narbonne, mais oui l'Aude aura la sienne. Aura-t-on le temps de la voir ? La voir peut-être, l'emprunter à un âge avancé ?<br /> Bises et joyeuses Pâques !
R
Quel plaisir Marie-Jeanne <br /> Le printemps en tenue de fête , bravo aux employés de la ville, c'est harmonieux <br /> Les reflets jouent à fleur d'eau pour mon plus grand plaisir derrière mon écran <br /> J'attends les photos du Nord maintenant <br /> tu sauras y mettre tous tes sentiments <br /> Bise et bon voyage à vous deux :)
Répondre
Q
Nous avons toujours des fleurs, harmonieuses comme tu dis, et renouvelées, sur les ponts, les passerelles, les terre-pleins. Le service en charge à la mairie a vraiment un savoir-faire et un amour pour cela.<br /> Par toi, je me vois maintenant dans l'obligation de photographier les fleurs du Nord ! Pas de problème pour le sentiment, mais si la pluie s'invite, les photos seront moins parlantes. A +