Elle pose la question, mais, comme nous, elle sait où est le Nord ( N° 1353 )

Publié le par Quinquine1159

Couverture du livre de la jeune auteur nordiste

Couverture du livre de la jeune auteur nordiste

"C'est où le Nord ?" est le manifeste d'une gamine un peu perdue. C'est le portrait d'une génération, une photographie de la France d'aujourd'hui. Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght raconte, pleine d’espoir et avec rage, les errances d’Ella, jeune prof de 24 ans, qui ne sait pas très bien où elle va, signant un premier roman plein d’humour, de tendresse et de sensualité, où défile toute une galerie de personnages pittoresques. Lorsqu’elle quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ? ( copié-collé sur Internet )

Sarah MAEGHT

Sarah MAEGHT

La romancière Katherine Pancol a soutenu cette jeune auteur et préfacé son roman. Paru chez Albin Michel, il est en vente depuis le 7 avril. L'histoire se passe dans une région que nous, Ch'tis, connaissons bien : le Dunkerquois.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu donne envie d'aller plus loin
Je ne suis pas ch'i mais je connais assez bien la région et tu le sais
@ = bONNE SOIREE
OUI, JE SUIS RENTRéE , MON PETIT éCOLIER A REPRIS LE CHEMIN , pas celui qu'il préfère mais bon .........il s'est changé les idées en pays d'Aunis /°
Répondre
Q
Tu n'as pas dû avoir bien chaud. A bientôt avec de belles photos, j'imagine.