FOOT: 1 - PETANQUE: 0 ( N° 1427 )

Publié le par Quinquine1159

A deux, c'est trop peu.

A deux, c'est trop peu.

Les amateurs de pétanque ne sont pas assez nombreux chez les Ch'tis de chez nous. Donc, la rencontre annoncée a été annulée. J'ai cherché toutes les autres raisons possibles, pour ce manque d'adhésion à cette journée. Peut-être qu'en cette période, on ne veut pas manquer une retransmission d'un match de l'Euro? On préfère le sport dans un fauteuil plutôt que le sport en plein air, et le foot plutôt que la pétanque.

Omniprésent

Omniprésent

Peut-être que la date est tardive. Les enfants sont déjà arrivés en vacances, disponibilité minima ? A moins que nous ne soyons déjà partis ( dans le Nord ! ) ?

Envie d'ailleurs ?

Envie d'ailleurs ?

Ne sous-estimons pas non plus la météo de ce printemps 2016. La température favorise le repli au foyer. Pleuvra-t-il ?

Attendre son tour en manteau, non !

Attendre son tour en manteau, non !

Et pourquoi un challenge Jean-Claude Chrétien ? C'est une tradition, le club ayant plus de 20 ans d'existence. C'est un hommage à un membre fondateur tragiquement disparu. Mais l'HISTOIRE s'efface aujourd'hui.

FOOT: 1  -  PETANQUE:  0  ( N° 1427 )

Il a pourtant lieu tous les ans, ce concours amical. Voilà peut-être précisément une cause de désamour. Le changement est à la mode.

Trop répétitif ?

Trop répétitif ?

Quant aux spectateurs, aux non-joueurs, ils ne sont peut-être pas alléchés par un buffet ? Ils préfèreraient peut-être un service en restaurant ?

Ce serait pourtant un changement .
Ce serait pourtant un changement .

Ce serait pourtant un changement .

Alors, alors ? se demandera le bureau. Faut-il espacer les rencontres ? A-t-on davantage de plaisir à se voir, quand on ne se voit pas souvent ?

Un bonjour espacé ?

Un bonjour espacé ?

Pensons aussi que 20 ans, c'est un bail. Un renouvellement de personnes s'est opéré. Quels sont les objectifs actuels ? Echappera-t-on à la tendance générale ou reviendrons-nous aux fondamentaux ?

FOOT: 1  -  PETANQUE:  0  ( N° 1427 )

20 ans, c'est une tranche de vie et celle qui démarre pour tous a sûrement un impératif: pas de contraintes. Des contraintes, il y en a pour les membres du bureau. Il y en a pour les adhérents, qui pratiquent dans d'autres disciplines. Alors :

FOOT: 1  -  PETANQUE:  0  ( N° 1427 )

Rendez-vous à l'Assemblée Générale en fin d'année.

Publié dans Associations

Commenter cet article

Michèle L. 25/06/2016 17:16

Merci pour ton blog. Il est vraiment très intéressant à lire.
J'ai toujours entendu parler de Jean-Claude Chrétien. Mais qui était ce monsieur ?
Amicalement

marcel 24/06/2016 07:23

Bonjour Marie
c'est sur que beaucoup préfèrent rester au fauteuil a regarder le foot c'est moins fatiguant hihi
bisous
Marcel

Quinquine1159 24/06/2016 09:34

Avec ton genou, c'est préférable ! Bonne continuation .

Garsdusud 23/06/2016 23:28

Les dessins et les commentaires de bon aloi; encore une fois, bravo

Quinquine1159 24/06/2016 09:39

Je me suis amusée à trouver les dessins, on en a un choix infini.

Garsdusud 23/06/2016 23:26

L'aimable auteure de ce blog touche du doigt les difficultés de toutes les associations qui peinent à renouveler leurs loisirs et (ou) les travaux qu'elles mènent. L'enthousiasme du début s'effrite, la foi initiale des buts et objectifs de l'association se perd, les nouveaux membres - lorsqu'il y en a - cherchent autre chose que l'association ancienne ne sait pas ou n'arrive pas à leur offrir. Alors que faire ? Se remettre en question, chercher de nouveaux modes d'action pour attirer, bref se renouveler dans la tête et l'esprit. Pas facile et je ne veux pas me donner en donneur de leçon, mais je vois le même phénomène dans les associations où je milite. Dommage pour les boules et l'oubli du fondateur. Mais bravo pour les dessins qui se veulent réalistes tout en restant positifs.

Quinquine1159 24/06/2016 09:38

Je vois que tu connais bien le problème des associations. Il y a pourtant un peu partout le "forum des associations", et on dit qu'il y en a énormément.

Rose63 23/06/2016 11:41

C'est dommage car dans le fond me semble-t-il que l'essentiel c'est de vous retrouver ensemble pour le meilleurs
BON MAIS CELA NE ME REGARDE PAS
MAIS JE TE DEVINE UN PEU déçue ET JE TE COMPRENDS
@ Plus et tont billet est top que ce soit les mots et les animations
C'est bien tourné tout cela Maîtresse
Aujourd'hui il fait tellement chaud
Repas froid et volets fermés

Quinquine1159 23/06/2016 21:55

Ce qui me déçoit n'est pas tellement l'annulation de la journée, mais une espèce d'essoufflement de l'enthousiasme. On verra.
J'ai pris plaisir à chercher l'illustration des idées écrites. Il faut être retraitée et en vacances pour en avoir le temps !
Bon week-end à toi et merci de tes appréciations, je t'en remercierais, même si elles n'étaient pas élogieuses, alors quand elles le sont....