Le Nordiste prépare les J.O. de RIO à NARBONNE ( N° 1428 )

Publié le par Quinquine1159

Une revue locale nous l'apprend : un jeune Nordiste est à Narbonne, à la piscine de l'Espace de Liberté. Nous savons que Philippe Lucas y est un entraîneur faiseur de champions. Alors le nageur s'y entraîne sous sa houlette, dans le bassin olympique.

Piscine extérieure de l'espace Liberté

Piscine extérieure de l'espace Liberté

Le Nordiste a nom Marc-Antoine OLLIVIER. Il est âgé de 20 ans et originaire de DENAIN, dans la banlieue de Valenciennes (Nord). C'est un marathonien de la nage, le meilleur Français de sa discipline: le 10 km nage libre, et international en bassin. Mais c'est en mer qu'il s'éclate.

Marc-Antoine OLLIVIER

Marc-Antoine OLLIVIER

Alliant l'endurance et la stratégie, il s'est classé 6ème lors des derniers championnats du monde en Russie. Ceci l'a qualifié pour les J.O. 2016 de RIO.

Bientôt à Rio

Bientôt à Rio

En attendant les jours J, du 6 au 21 août, il a confiance dans les conseils de ce médiatique mentor qu'est Philippe Lucas.

Faiseur de champions, Philippe Lucas

Faiseur de champions, Philippe Lucas

C'était le portrait d'été de "Narbonne et vous". Nous souhaitons évidemment bonne chance à notre "pays", que nous ne rencontrerons que si nous fréquentons la piscine de Narbonne avant le début août.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien, que de "vedettes" dans cette ville, ancienne capitale de la Narbonnaise romaine, carrefour de l'Europe dit-on. Bravo si elle a su attirer un entraineur, parfois décrié, mais pratiquement toujours à l'origine de nos talentueux nageurs. Cette piscine ne fait-elle pas partie d'un complexe où l'on trouverait restauration, night club, patinoire ? Un ami qui était de passage à Narbonne, me l'a affirmé.
Répondre
Q
Effectivement la piscine fait partie d'un très beau complexe, la ville attire. La preuve : j'y suis !
R
Lucas ressort des tiroirs
Bonne chance au meilleurs évidemment
Bonne vacances Marie-J
Attention aux coup de soleil au bord de la piscine :)
Répondre
Q
Il y a un petit moment que Lucas est à la piscine de Narbonne, mais comme je ne vais pas à la piscine, je ne l'ai jamais vu.
Il a entraîné des champion(ne)s , alors ...
Merci pour tout ce que tu m'apportes.