Le bel exemple ( N° 1434 )

Publié le par Quinquine1159

Toute l'année, se succèdent la Ligue 1, la Ligue 2, la Ligue des Champions, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions, la Coupe de France. Chaque jour, ce ne sont que petits matchs faisant davantage couler la salive que la sueur et l'encre. Alors, si l'Euro dure seulement un mois tous les quatre ans, il n'est que le détonateur des jeux des plus petits.

Avec un goal à la hauteur, mais ils n'ont trouvé que ce voisin.
Avec un goal à la hauteur, mais ils n'ont trouvé que ce voisin.

Avec un goal à la hauteur, mais ils n'ont trouvé que ce voisin.

Quand de ma terrasse, je les ai entendus dire "Y a poteau" et ensuite "Y a penalty", j'ai souri. J'ai pensé que la télé est un bon enseignant , que le foot est une discipline très appréciée et que le sport est un bel exemple d'enthousiasme. Alors: "Plus belle la vie" ?

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Absent quelques jours, je reviens vers ce blog, après, 3 fois hélas, la défaite de l'équipe de France dans l'Euro. Défaite due, à mon sens, au manque de chance alors que les "Bleus" dominaient, et, à une main volontaire d'un adversaire - la vidéo est formelle- non relevée 1 minute avant le but des portugais. Il est vrai que l'arbitre était anglais, et que les anglais ne nous aiment pas. Alors comme disait une dame âgée, décédée maintenant, que j'ai bien connue: "C'est encore un coup de la perfide Albion". Brexit les English.
Répondre
Q
Tous les téléspectateurs ont vu l'erreur de l'arbitre- je lui donne le bénéfice du doute. Il y a eu aussi une faute portugaise non punie. J'espère que cet arbitre sera répudié. L'impartialité devrait être la 1ère qualité d'un arbitre.
M
Bonjour Marie
c'est bien de vois les enfants pratiquer les sports qu'ils voient a la télé pendant ce temps la ils ne trainent pas les rues et ça leur fait du bien
bisous
Marcel
Répondre
Q
Figure-toi qu'hier, ils avaient perdu le ballon. Ils ne sont pas vieux: 5 ans et 8 ans. Et leur occupation était de le chercher. Dans les buissons, ce n'est pas évident !
Quand ils ont de l'espace, c'est bon pour eux. En ville, ils ne peuvent pas tous en faire autant.
R
Les enfants suivent aussi ce qu'ils entendent à la maison
Toutes les sports sont offerts en milieu scolaire, ils ont un choix faramineux de nos jours
***
L'Auvergne a brillé ce jour sous le soleil dans cette région magique les coureurs dû se surpasser mais c'est un belge qui a fait honneur à ces routes sinueuses
Routes en lacets que je connais parfaitement et pour cela je lui dis bravo d'avoir mouillé le maillot
Mes petits enfant y étaient
Bonne soirée Marie-JO
Pour en revenir au foot, espérons que la France saura briller :
Répondre
Q
Les cyclistes ont dû avoir chaud, et les spectateurs aussi. Les belges font beaucoup de vélo. Ici, quand ils arrivent en vacances, ils ont les vélos sur la voiture. C'est un beau spectacle que le Tour de France, mais je ne le regarde pas à la télé et pourtant j'allais le voir dans la région, ce n'est pas pareil, manque l'ambiance.