Nos chers voisins, adieu ! ( N° 1432 )

Publié le par Quinquine1159

Avec un peu de retard, je veux témoigner de notre amitié avec nos voisins belges. Ils ont manifesté un tel enthousiasme dans notre ville de Lille, le vendredi 1er juillet, que les brasseries ont dépassé, ce jour là, la consommation de bières d'un jour de la Braderie.

Une marée rouge devant la gare

Une marée rouge devant la gare

Les Belges ont vite fait de traverser la frontière franco-belge. Le T.G.V. met 40 minutes de Bruxelles à Lille, moins que de Paris à Lille.

A Lille, les embouteillages furent nombreux, en ce jour de match important pour eux. En effet, pleins d'énergie, certains décidèrent de rejoindre à pieds le stade Pierre Mauroy , distant de la gare d'un peu plus de 2 kilomètres, et on parla de leur "fan walk". Une marche en hommage au Président des supporters belges, décédé d'une crise cardiaque quelques jours plus tôt.

Nos chers voisins, adieu ! ( N° 1432 )

Un fan d'Astérix eut beaucoup de succès en parodiant Obélix et devenant Obelgix !!

International notre Obélix !

International notre Obélix !

Sur Facebook, le soutien des Lillois était indéflectible. Unissant le Manneken Piss à la Déesse de la Grand-Place, la ville voulait même changer de nationalité !

Nos chers voisins, adieu ! ( N° 1432 )

Les "Diables rouges" étaient à Lille pour le dernier match joué dans la région et pour le 1/4 de finale face au Pays de Galles. Le fait que leur joueur Eden Hazard fut formé au LOSC et retrouve ici ses supporters nordistes, donnait ici comme un air de famille. L'enfer qu'ils firent subir à la ville, fut bien accepté, car il fut sans incident.

Les diables rouges voulant mener les adversaires en enfer
Les diables rouges voulant mener les adversaires en enfer

Les diables rouges voulant mener les adversaires en enfer

Au score de 1 à 3, la déception de nos voisins fut évidemment à la taille de la joie qui avait précédé. Mais sympas, nos amis promirent un soutien à la France, pour son match de dimanche 03 juillet.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garsdusud 06/07/2016 15:17

Nous avons gagné le dernier match; très bien. Mais j'espère que nos amis belges vont bien nous soutenir contre le prochain, celui contre l'Allemagne. Sans chauvinisme excessif, il serait bon qu'on puisse leur rabattre, un peu, le caquet à cette équipe qui n'est pas composée de manchots. Vive la France.

Quinquine1159 06/07/2016 15:39

Tu les trouves bons, mais bien sûr tu ne souhaites pas qu'ils gagnent . Battre quelqu'un de fort serait donc être encore plus fort.

marcel 04/07/2016 06:51

Bonjour marie
c'est joli de voir les gens comme cela faire la fête si tout le monde pouvait s'entendre comme cela ce serai bien
bisous
Marcel

Quinquine1159 04/07/2016 16:08

Les Belges ont été déçus, mais pas hargneux. Je les aime.

Rose63 03/07/2016 18:56

Quelle ambiance même si autant de bières bues n'est pas raisonnables mais bon c'est de coutume , je ne vais pas jouer à la rabat-joie, et en plus ces belges sont sportifs
Bonne soirée Marie-J , je suis épuisée par cette chaleur accablante

Quinquine1159 04/07/2016 16:05

Douche froide, Rose, seul remède corporel.
Si pour une fois ( ou deux ! ) on n'est pas raisonnable, pas grave . Mais ?