Dommage qu'une Nordiste fasse reparler des J.O. de Rio ( N° 1461 )

Publié le par Quinquine1159

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé ce dimanche 28 août 2016, la suspension "à titre conservatoire" de la joueuse nordiste Kristina Mladenovic et de son équipière en double Caroline Garcia, en raison de leur comportement pendant les jeux Olympiques de Rio. Kristina Mladenovic avait incriminé la Fédération française de tennis, pour son élimination surprise au premier tour du double dames.

"Merci à notre FFT si incompétente, pour nous avoir gâché ce moment de sport, si important dans nos carrières respectives à Caro Garcia et à moi! Je n'aurais pas eu une tenue de plus dans mon sac, on se serait fait disqualifier des jeux Olympiques !", avait-elle twitté. "Ce scénario hors court nous a coûté beaucoup d'énergie et malheureusement notre tennis n'a pas été à la hauteur et nous n'avons pas réussi à faire basculer le match", avait poursuivi la joueuse, originaire de Saint-Pol-sur-Mer (Nord).

Le Directeur technique national, déclare sur RMC. "On ne peut pas se permettre de réagir comme elle l’a fait sur les réseaux sociaux. Comme je lui ai dit en tête à tête, si elle a des choses à nous reprocher, c'est important de le faire dans les vestiaires. Qu'elle ait été perturbée par ce qui s'est passé, c'est entendu. Cinq minutes avant qu'elles rentrent sur le terrain, il leur a été dit qu'elles ne pouvaient pas jouer en bleu ciel et blanc. C'est arrivé à d'autres équipes. Ce ne sont pas les seules. Et je ne crois pas que cela ait provoqué une affaire d’État."

Et la voilà en blanc, mais avec des pois !

Et la voilà en blanc, mais avec des pois !

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Rose63 29/08/2016 06:47

oh tu sais les bavures il y en a eu pour tous mais la pire des dégueulasseries je pense à Rio c'est le public stupide et ignare qui a osé siffler l' Auvergnat ( entre autre), mais pas que pour lui pour le monde sportif en général , je n'ai pas apprécié cette année même sans cela les jeux dans ce pays ... et sans parler que certaines analyses de certains compétiteurs ne seront pas mis au jour aux yeux de tous car là aussi il y aurait beaucoup à dire , j'aime le sport lorsque l'on ne pousse pas l'être humain au rang d'une machine à fric
Je te souhaite une agréable journée

Quinquine1159 29/08/2016 18:37

J'ai aussi été horrifiée des sifflements envers ce sportif et encore plus au moment de la remise de sa médaille. J'ignorais qu'il était Auvergnat et je te comprends alors encore plus.
J'espère avoir raison de positiver sur le travail de construction offert et pour le devenir des logements des athlètes. Sur l'exemple du sport donné aux enfants aussi.
Les gens ont eu un beau spectacle, comme nous nous apprécions l'élection d'une Miss, même si cela ne dure qu'un soir.
On a parlé de leur pays et de leur misère à la télé, tout le monde qui ne lit pas a vu.
Je ne défends pas les J.O. particulièrement. J'essaie de trouver des arguments. En tous cas, nous ne souhaitons pas que Paris soit retenu pour les prochains. Cela nous coûterait trop d'argent et trop de désagréments et tant pis pour le spectacle final Le voir à la télé suffira bien car Paris est déjà trop encombré.