Le Denaisien s'entraîne à Narbonne et sera à Rio ( N° 1450 )

Publié le par Quinquine1159

A bientôt 20 ans, Marc-Antoine OLIVIER, originaire de DENAIN, est membre du team Philippe Lucas à l'Espace de Liberté de Narbonne. Dans une discipline aussi ingrate qu'impressionnante : le 10 kilomètres nage libre, qui demande un effort de longue durée et grande intensité et nécessite endurance et stratégie. Marathonien de la nage, il est international en bassin, mais c'est en mer qu'il s'éclate.

Le Denaisien s'entraîne à Narbonne et sera à Rio ( N° 1450 )

Un caractère d’acier

Décidé et tenace, seule la victoire l’intéresse. Dans cette optique, rien ne lui fait peur, ni dans l’eau, ni en dehors. A Rio, il risque de faire face à de gros rouleaux. Son père en plaisante : « Vous savez, à ses dix ans il avait disputé les championnats de France de sauvetage en mer à Hossegor. Il devait faire tout un petit parcours par une mer grosse. Non seulement Marc-Antoine l’a emporté, mais lorsqu’il est revenu, ses adversaires pétrifiés par les rouleaux n’étaient pas partis. »

Le nageur se concentre. Il se tient prêt à nager au milieu de serpents et d’éléphants de mer. « En Nouvelle Calédonie, j’ai même nagé au milieu de tortues. C’était incroyable. Et là, je viens d’apprendre qu’on signalait un requin baleine au large de Copacabana. J’espère qu’on n’aura pas l’occasion de le croiser ! »

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Rose63 09/08/2016 19:05

C'est admirable ce que je viens de lire sur ce jeune
Bonne continuation à lui
@ bientôt Marie-J
Biz

Quinquine1159 10/08/2016 10:18

Oui, 10 kilomètres en mer, à la vitesse, cela me semble beaucoup. On va voir , car il n'aime pas l'eau froide, étant mince.