Beyoncé fait dans la dentelle de CALAIS ( N° 1466 )

Publié le par Quinquine1159

Le savoir-faire des dentelliers nordistes continue à se faire voir. La marque Solstiss a affiché mardi sur sa page Facebook une photo de Beyoncé, vêtue d’une robe en dentelle de Calais-Caudry, à la remise des prix MTV Video Music Awards, le 4 septembre.

Lors de la remise de prix, Beyoncé portait une magnifique robe.

Lors de la remise de prix, Beyoncé portait une magnifique robe.

La star américaine du R’n'B a reçu huit trophées lors cette cérémonie, pendant laquelle elle a porté une robe « Calamo » de la maison de haute couture espagnole YolanCris, agrémentée de fine dentelle caudrésienne.

La « Queen B », qui aime se parer de dentelles, n’est pas la première star à adopter les délicats motifs de la dentelle nordiste. La Voix du Nord rappelle ainsi l’apparition de Madonna dans le Grand Journal de Canal + en mars 2015, dans une tenue confectionnée, en partie, en dentelle de Calais.

Le plus beau coup reste évidemment la robe de dentelle portée par Kate Middleton à l’occasion de son mariage, en avril 2011, avec William, le prince héritier du trône d’Angleterre.

Même Hollywood décerna, en mars 2014, un Oscar du meilleur costume au film Gatsby Le Magnifique, pour les douze robes en dentelle de Calais-Caudry, portées à l’écran par Carey Mulligan.

Détail

Détail

D'anciens numéros de ce blog ont montré les robes en dentelle de Calais-Caudry, évoquées dans l'article de l'édition de Lille du journal " 20 minutes ", source de l'information.

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 18/09/2016 17:22

Cette dentelle n'est pas seulement belle, mais aussi traduit le travail et un savoir faire de classe; Peu de pays peuvent se vanter d'une telle expérience. A faire savoir au maximum.

Quinquine1159 20/09/2016 21:43

C'est passé sur les réseaux sociaux. Le look des artistes séduit toujours. Les couturiers s'en servent et c'est bien mieux que les mannequins anorexiques.
Tant mieux si on a une belle image de Calais.

Rose63 18/09/2016 09:45

Une mise en valeur ,
Sauvons le savoir faire Français
Bonne journée

Quinquine1159 18/09/2016 12:02

Cela peut toucher des plus jeunes. Mais le prix ? En textile, la France a toujours été à la pointe.