"Le P'tit Quinquin" était arrivé en Grèce ( N° 1463 )

Publié le par Quinquine1159

45 seniors narbonnais se trouvaient en Grèce, pour découvrir l'Acropole à Athènes, puis le site archéologique de Delos et plusieurs des îles des Cyclades.

Un voyage culturel peut néanmoins avoir des moments de détente, des petits temps de plage et une soirée privée à l'hôtel. Un voyageur avait amené sa guitare et l'organisation fut facile. Quelques chanteurs ou chanteuses sollicités, et voilà une belle ambiance amicale démarrée. Quelques danseurs amateurs s'exercèrent au sirtaki, pour le plaisir de tous.

Comme il fallait aller se coucher, pour savoir attaquer la journée de visites du lendemain, on demanda une berceuse. Et Marie-Jeanne, connue comme la Ch'tie du groupe, fit résonner la célèbre canchon dormoire, trop heureuse d'unir le Nord au Sud et d'emmener si loin, au pays bleu et blanc, le bébé lillois.

On a jeté à Marie-Jeanne, un coussin pour coucher le p'tit Quinquin.

On a jeté à Marie-Jeanne, un coussin pour coucher le p'tit Quinquin.

Bravo pour le musicien sudiste qui a saisi au vol la mélodie d' Alexandre Desrousseaux.

Bravo pour le musicien sudiste qui a saisi au vol la mélodie d' Alexandre Desrousseaux.

Quinquin va dormir en Grèce, à PAROS sur  une île des Cyclades.

Quinquin va dormir en Grèce, à PAROS sur une île des Cyclades.

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 13/09/2016 19:39

Le sirtaki, c'est facile. Il suffit de se mettre devant la télévision, mettre un dvd montrant les différents pas et hop ... Et non pas si facile que çà, car les pas lents au début s'accélèrent et il faut suivre la cadence. Dur, dur pour les jambes et les mollets. Quant au P'tit Quinquin, au vu des photos, c'était - peut-être - le coussin!!! Bravo pour avoir mis cette chanson du Nord dans ce pays du sud, un des fondateurs de notre civilisation et de notre langue.

Quinquine1159 16/09/2016 15:40

J'avais regardé les pas du sirtaki sur Google, avant de partir. Comme tu dis c'est à mémoriser tout simplement, mais avec la vitesse, j'ai renoncé !

duchesse-74 12/09/2016 10:36

coucou quinquine,
quelle bonheur pour toi d'être allée en Grèce .... en pleine forme sur ces photos ....
amitiés
prado74

Quinquine1159 12/09/2016 22:24

On n'était jamais allé et c'eut été dommage de ne pas connaître ces îles, car en plus, on aime la mer.
Malgré une chaleur éprouvante, des visites éreintantes de sites archéologiques, partout la foule, et partout aussi des escaliers, j'ai tout supporté avec allégresse. Je vais taire tout cela à mon docteur !!!

Rose63au 11/09/2016 19:16

Je viens de rentrer d'une grande balade en montagne et que bois-je sur mon mon ordi , Marie-J c'est pas tout à fait cela :
Le sirtaki hihi
Je vois qu'il y avait de l'ambiance :)
Bonne soirée

Quinquine1159 12/09/2016 22:17

Normal que tu boives en rentrant de marche en montagne !
On est un bon groupe, et dès les premiers kilomètres, l'ambiance avait démarré. Il fallait bien cela, parce qu'il y a eu des heures dures, debout, en plein soleil à midi, sans arbre, des explications de haut niveau sur l'Antiquité grecque...
Le sirtaki, c'était pour Noël. Il y eut des danses et des chansons, une belle soirée.