Va pèlerin ! ( 1465 )

Publié le par Quinquine1159

Samedi 17 septembre 2016, ils n'iront pas à Saint-Jacques de Compostelle, mais à Bize en Minervois. D'ailleurs Bize est-il sur le chemin de Compostelle ?

Les P'tits Quinquin narbonnais seront tout simplement des marcheurs, à la rencontre de l'automne naissant et des retrouvailles amicales après l'été. Ils ne seront pas des pèlerins. Cette liturgie des heures chrétiennes pourrait peut-être leur servir d'encouragement. Selon moi, une méditation positive le long de leur chemin.

Va pèlerin, poursuis ta quête ;
va ton chemin,
que rien ne t’arrête !

Prends ta part de soleil
et ta part de poussière ;
le cœur en éveil,
oublie l’éphémère.

Tout est néant :
rien n’est vrai que l’amour.
N’attache pas ton cœur
à ce qui passe.

Ne dis pas : j’ai réussi,
je suis payé de ma peine.
Ne te repose pas dans tes œuvres :
elles vont te juger.

Garde en ton cœur la parole :
voilà ton trésor.

Tout est néant : rien n’est vrai que l’amour.

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hélas, hélas, hélas: l'automne annonce l'hiver que je n'aime pas. Fini de voir de jolies (pas toujours) jambes dépassant de jupes seyantes.Vivement le Printemps et son annonce de renouveau. Mais, hélas, trois fois hélas, une année de plus aura commencé donc plus d'âge.Le poids des ans... Oui mais aussi plus d'expérience.
Répondre
Q
Tu sembles avoir le spleen de la rentrée ! Ne pense pas trop à l'année prochaine. En attendant, vois les belles couleurs que vont prendre les vignes et les arbres.
R
"Aller à la rencontre de l'automne," comme c'est bien dit Maîtresse <br /> Bonne soirée <br /> Merci pour ton petit mot <br /> @ Bientôt Marie-J
Répondre
Q
L'automne naissant, car ici on ne le sent que dans les températures; les arbres sont toujours bien verts et les feuilles s'accrochent à la vie;<br /> Bon week-end, Rose !