Hauts de France: Welcome home !( N° 1481 )

Publié le par Quinquine1159

Pour convaincre les Britanniques de choisir les Hauts-de-France, la Région et ses partenaires ont lancé une grande campagne de communication. Pour Xavier Bertrand, président de Région, “les Britanniques ont dit non à Bruxelles, ils n’ont pas dit non à la Région Hauts-de-France. Nous travaillons ensemble à une stratégie gagnant-gagnant pour booster nos échanges, le développement économique, le tourisme. Aux investisseurs et aux chefs d’entreprises britanniques je dis : chez nous, vous êtes chez vous“.

Golf dans les Hauts de France: welcome home

Golf dans les Hauts de France: welcome home

Dans le métro londonien, dans les restaurants de la City, dans les magazines distribués dans l’Eurostar, et sur le web, les potentiels investisseurs feront la connaissance de James Anderson, entrepreneur anglais qui a fait le choix des Hauts-de-France pour implanter son entreprise et vivre avec sa famille. Le personnage phare de la campagne, que vous pouvez suivre sur Facebook et Twitter, valorise auprès de ses compatriotes les atouts de la région européenne la plus proche de la Grande-Bretagne : les Hauts-de-France. Au-delà de son emplacement géographique (à moins d’1h30 de Londres), la région dispose de nombreux atouts susceptibles de séduire les investisseurs, que ce soit pour développer leur business ou trouver un lieu de vie agréable.

Affiche dans le métro londonien

Affiche dans le métro londonien

Les coûts d’exploitation en Hauts-de-France sont bien moindre qu’en Grande-Bretagne, précise Yann Pitollet. La location de bureaux par exemple est quatre fois moins chère à Lille, Arras ou Amiens qu’à Londres : 50 m2 là-bas, c’est 200 m2 chez nous !” Avec son réseau de transport important – gares, TGV, autoroutes, aéroports, ports – le territoire est facilement accessible. La région se trouve, à moins de 300 km de cinq capitales et au cœur d’un bassin de 78 millions de consommateurs. De plus, il offre un cadre de vie préservé, des espaces naturels et de nombreuses activités culturelles, sportives ou festives.

Une entreprise qui souhaite s’installer dans les Hauts-de-France y trouvera des travailleurs qualifiés, des pôles de recherche et développement, poursuit le directeur de NFI. En appelant le numéro vert, son dirigeant sera accompagné de A à Z dans son projet : informations, aides à la recherche d’opportunités, mise en contact avec les réseaux de banques, avocats, consultants ou encore interface avec les pouvoirs publics…” En fonction de son projet, il sera conseillé par la structure dédiée : “Si son projet est d’investir, c’est NFI qui le recontactera ; s’il veut continuer à bénéficier de fonds européens, ce seront les services de la Région ; s’il souhaite faire venir ses équipes pour un séminaire, une rencontre, une convention, il sera rappelé par Nord France Convention Bureau et s’il cherche de nouveaux partenaires, c’est CCI international qui prendra le relais.

Hauts de France: Welcome home !( N° 1481 )

Publié dans Région Nord

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Rose63 06/11/2016 06:36

Je ne m'y fais pas du tout a ce nouveau nom de région oupsss
Mais peu importe le vent , le froid la chaleur humaine attire c'est bien
Chez nous en Auvergne de nombreux connaisseurs DES HAUTS DE FRANCE s'installent aussi dans nos vertes prairies en quête de bien être pour travailler et ça marche car ils y restent .........
Je pense que toutes les régions sont propices aux bonnes volontés et l'Auvergne est généreuse et nous sommes la plus généreuse pour recevoir les âmes en peine de Calais d'après les médias c'est nous qui en recevons le plus dignement , espérons qu'ils vont se refaire une santé ........mais les Hauts de FRANCE SONT BIEN PLUS TENTANT POUR CERTAINS , qui vivra verra
Bon dimanche Marie-J

Quinquine1159 06/11/2016 16:00

Tu sais : le petit veau croit toujours que l'herbe du pré voisin est plus verte que la sienne !