Un entrepreneur avelinois réagit à l'élection de Donald TRUMP ( N° 1484 )

Publié le par Quinquine1159

Luc Doublet, dirigeant de Doublet à Avelin et président de Nord France Invest, de Lille’agency et de CCI International  :« Attention aux « trumpettes de la renommée »  ! Il n’y aura pas de grand soir où tout serait bouleversé. Trump a beau être contre la mondialisation, il a beau être protectionniste, le Congrès, même républicain, garantira le business avec le reste du monde. On n’aura pas beaucoup d’informations avant janvier et la mise en route de sa politique, mais je ne suis pas étonné de son élection. Doublet produit dans son usine de Denver depuis 1984 (nous sommes donc peu concernés par un impact suite à d’éventuelles fermetures des frontières) et je fais toujours confiance aux Etats-Unis. Sa démocratie est brute de forme, elle est moins habillée qu’en Europe, elle prend mois de gants, est bien plus cash. Outre-Atlantique elle est en string  ! »

                  info copiée sur La Voix du Nord

Un entrepreneur avelinois réagit à l'élection de Donald TRUMP ( N° 1484 )

Luc Doublet ne manque pas d'humour dans ce texte, optimiste dans un sujet sérieux.

L'entreprise Doublet, qui fabrique, entre autres, des drapeaux du monde entier, a tout intérêt à entretenir de bons rapports avec le nouveau Président américain, entrepreneur qui a réussi. L'analyse de Monsieur Doublet, entrepreneur qui a réussi, peut rassurer les travailleurs de la région d'AVELIN ( mon village natal ).

Du Nord au monde, c'est plus que du Nord au Sud.

Du Nord au monde, c'est plus que du Nord au Sud.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duchesse-74 18/11/2016 21:28

bonsoir quinquine
je viens de m'apercevoir que je ne te vois plus sur mon blog mais c'est peut-être ton choix.... dommage j'aimais bien tes commentaires
quand à Trump rien à cirer
amicalement
http://duchesse-74.eklablog.com

Garsdusud 13/11/2016 16:03

Les affaires sont les affaires, comme disent les Américains notamment. D'une part, il y a loin de la parole aux actes, en particulier dans le domaine de la politique. Nous connaissons bien cette chanson en France où on entend tellement de serments et de promesses AVANT des élections, très vite oubliées après. Les réalités du pouvoir et de l'économie rattrapent les rêves, fussent-ils beaux. D'autre part, les Etats-Unis sont la 1ère puissance mondiale et le resteront encore, à mon avis, très, très longtemps par leur infrastructure, leur économie, leur langue imposée à tous, leur avance technologique - tous les étudiants de la planète, chinois compris vont se perfectionner aux states - leur maîtrise monétaire et leur puissance militaire. Ils sont le seul pays au monde avec 10 porte-avions et 9 porte-aéronefs...chiffre qui laissent rêveurs lorsque l'on sait quelle flottille importante entoure chaque porte-avion. Alors, Donald TRUMP ou un autre, on s'en accommodera et on fera avec, bien obligé. Et puis, ne pas oublier tous les "boys" qui sont morts pour nous et notre pays. Ceux qui seraient tentés de l'oublier, je leur conseille d'aller faire un tour sur les plages du débarquement avec, comme corollaire, une visite aux cimetières américains. On n'oublie pas.

Quinquine1159 13/11/2016 17:54

Bonnes ou mauvaises ( Coca Cola ) choses nous arrivent d'Amérique. Elle sera toujours 18 fois plus grande que la France et very big en tout.