Faut pas la chercher ! ( N° 1498 )

Publié le par Quinquine1159

A Lille, la cohabitation dans l'hémicycle régional est difficile, comme le prouve un mot qu'avait lancé la Vice-Présidente du groupe les Républicains: "Connard !", à l'encontre du groupe d'opposition Front National.

L'épisode n'a rien d'anecdotique.

L'épisode n'a rien d'anecdotique.

Le groupe de Marine Le Pen s'est dit insulté. Et Madame Bouchart affirme que le mot a été sorti de son contexte, qu'elle a simplement dit: "Ils nous prennent pour des connards." 

Madame Bouchart et le Président Monsieur Xavier Bertrand

Madame Bouchart et le Président Monsieur Xavier Bertrand

L'ambiance est tendue et, lors des séances plénières, les questions procédurières sont nombreuses. Sur l'examen du règlement intérieur, 65 amendements ont été déposés. C'est donc très fatigant et peu constructif. Les journalistes ont de la matière. Et nous avons une occasion de sourire, ou de regretter,  en attendant d'autres petits noms d'oiseau que laisse présager la campagne en 2017.

L'Hôtel de Région à Lille

L'Hôtel de Région à Lille

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 17/12/2016 17:20

N'est pas C.......qui veut ou qui peut !!! Perso, je trouve ça marrant et triste à la fois. Marrant car les échanges sortent de la routine, et triste en pensant que ce genre d'insultes ne rehausse pas le débat auprès des citoyens. Ceci dit, ou plutôt écrit, très bel hôtel de région: on a des moyens dans le Nord !!! pour bâtir un ensemble de 16 ou 17 étages.

Quinquine1159 18/12/2016 11:47

Cet article change un peu de la routine par le côté marrant. Mais finalement c'est bien triste : ce qu'on reprocherait à des élèves en classe.

Rose63 16/12/2016 19:37

Impressionnant cet hôtel de région , le reflet est plus intéressant que les querelles entre le partis politiques , les médias pourraient bien se taire de temps en temps
Bonne soirée Marie-J

Quinquine1159 17/12/2016 09:56

Et tu vois comme le ciel du nord est bleu !
Si Quinquine est une sorte de media, elle ferait mieux de se taire aussi ? Ici, elle s'est amusée, surtout à trouver le gif d'illustration !
Bon week-end !