Un univers musical à découvrir dans les hauts de France ( N° 1496 )

Publié le par Quinquine1159

Reçu d'un ami et bien volontiers transmis. Un blog sert à cela aussi.

Ci-joint le programme du 23ème festival de Harpe en Avesnois qui se déroulera du 3 février au 12 mars 2017 avec 7 concerts.

Néophytes, nous avons découvert cet univers musical, à travers des concerts de harpe celtique aux mélodies entrainantes et aujourd’hui faisons partie de cette association organisatrice.

Si pour vous cet univers est aussi nouveau, venez le découvrir avec « Nolween Arzel Quartet ». Prenez le temps d’écouter cet extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=YLOigjPZ-kY

Pour les mélomanes vous avez le choix entre les différents thématiques proposées : musique de chambre, musique du monde, etc… Et pour tous : le concert symphonique donné par « l’Orchestre National de Lille » le vendredi 3 février.

Nous avons besoin de votre soutien publicitaire, alors merci de faire suivre ce mail à vos contacts des « Hauts de France ».

Cordialement

A la harpe

A la harpe

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Rose63 14/12/2016 19:20

C'est un instrument qui mérite d'être connu , cette jeune vit merveilleusement sa musique , c'est beau
Par contre, ton titre " les hauts de France" c'est tellement moche comme nom de région, c'est dommage tu devrais continuer à dire le Nord c'est plus parlant mais cela dit chacun fait comme il le ressent, pour ma part, je suis toujours en Auvergne un point c'est tout et quand on évalue le chamboulement, pour moi ce sont bien des rigollots .........
Mai je reviens à ton sujet
Oui, j'aime cet instrument car c'est plus que cela c'est une communion entre l'artiste et lui
Elle distille de bonnes émotions :)
Bonne soirée Marie--J

Quinquine1159 15/12/2016 15:38

Je ne suis pas comme toi, car cette musique m'endort !
Pour le nom de la région, je suis assez indifférente, car le nom du seul Nord est restrictif, omettant le Pas de Calais. Etre en "haut" ne me déplait pas ! Pour ta Région, c'est tellement différent d'avant, que je te comprends. De toutes façons pour les économies, c'est zéro, pour le moment du moins.