A midi, ce fut le dernier coup pour Christian et le premier coup pour une Nordiste ( N° 1515 )

Publié le par Quinquine1159

Une «  émission extraordinaire qui rentrera dans l’histoire » ! Voilà comment Jean-Luc Reichmann, le présentateur des « Douze Coups de midi », a réagi, ce samedi midi, à l’élimination de Christian Quesada lors de sa 193e  participation. L’auteure de ce coup de théâtre ? Une Nordiste, Claire Cathelain. La trentenaire s’est d’ailleurs presque excusée auprès du champion : «  Je suis tellement désolée pour vous !  », l’entend-on répéter à plusieurs reprises à la fin de l’émission.

Après 192 victoires, plus de 6 mois de résistance, Christian a perdu.

Après 192 victoires, plus de 6 mois de résistance, Christian a perdu.

 

Ce revirement dans l'émission met un coup de projecteur sur une Lambersartoise, maman d’une petite fille de 7 ans, candidate à Lambersart lors des dernières élections municipales, présidente de la garderie du quartier de Canteleu, et qui a repris l’an dernier, à 29 ans, des études de droit à Lille II afin de de devenir juriste. C’est la deuxième émission de télé à laquelle participe Claire. Après « Au Secours mon chien fait la loi », en 2005 sur M6, cette fois-ci, c’est elle qui a fait la loi aux « 12 coups de midi ».

La Lambersartoise Claire Cathelain, nouvelle étoile des 12 coups de midi

La Lambersartoise Claire Cathelain, nouvelle étoile des 12 coups de midi

Une victoire à l'arraché. «  Sur le moment, je n’en revenais pas, nous a raconté Claire, ce samedi après-midi, au téléphone. Je n’arrivais pas à croire que je l’avais battu !  » D’autant que la Lambersartoise, passionnée de jeux de culture générale, est une fidèle de l’émission de TF1 : «  Je la regarde souvent et Christian, c’était un candidat que je suivais depuis le début, l’été dernier !  »

Tout le monde connaissait Christian. A Claire maintenant de "tenir".

Tout le monde connaissait Christian. A Claire maintenant de "tenir".

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 17/01/2017 22:35

Mais oui, la gagnante s'est retirée et le gros lot sera attribué à une personne...nulle, mais c'est le jeu.

Quinquine1159 17/01/2017 23:09

Ou à UN candidat, car la suivante a perdu de suite. Maintenant, on va voir défiler pas mal de joueurs. Ce n'est pas demain qu'on retrouvera un Christian. Maintenant l'intérêt a bien baissé en ce qui concerne mon foyer.

Garsdusud 15/01/2017 16:44

Dommage pour ce candidat qui, je l'espérais, aurait du et pu aller jusqu'à la 200 ème et gagner surtout le gros lot en cours. Quelqu'un d'autre, qui n'aura pas fait tout le travail de préparation, va gagner ce superbe gros lot de plus de 72 000€. Si TF1 était intelligente, ce dont je doute, il devrait attribuer un lot identique à ce superbe candidat qui leur a rapporté tellement de téléspectateurs passionnés par les redoutables connaissances de ce candidat. Par ailleurs, il semblerait que la gagnate se retirerait pour le moment pour passer des examens de droit. A suivre les épisodes de ce jeu passionnant.

Quinquine1159 15/01/2017 17:23

On était haletant tous les midis. Il fallait bien que cela s'arrête, mais de cette façon, c'est moche et Reichmann ne s'en sort pas vierge.

Rose63 14/01/2017 22:57

J'en ai eu les larmes aux yeux de voir hélas perdre Christian qui faisait partie de" notre famille" chaque jour , un homme simple , brillant , et évidemment je souhaite à cette jeune fille tout le succès car elle a tout pour réussir aussi et sa sensibilité est touchante
Bonne soirée Marie-J , j'attendais ce billet, je savais que tu allais le servir

Quinquine1159 15/01/2017 17:21

Nous qui suivions Christian depuis si longtemps, ce jour là, malheureusement nous étions absents. Tu penses si j'ai fait tilt en lisant l'info sur Facebook. Un commentateur écrivait que c'était tant mieux. Je n'ai pas voulu lui répondre que je déplorais la jalousie. Ensuite savoir que la nouvelle étoile était de Lambersart ( près de chez moi ) me disait que j'allais pouvoir, comme tu dis, servir un billet ! Même si elle est nordiste, je dirai sans chauvinisme qu'elle a gagné au tir au but, c'est-à-dire sans panache. Christian a sû conquérir la planète télé et c'était tout à fait normal : attachant. Je viens de lire que Reichmann ne supportait plus qu'il lui vole la vedette. Je le crois volontiers.