"Le public est une force" a dit Karabatic ( N° 1519 )

Publié le par Quinquine1159

Si le public est une force, hier, à l'occasion du match de handball de l'Euro 2016, celui du stade Pierre Mauroy de Lille a été d'une force XXL. Par les 28.000 spectateurs, la Voix du Nord a écrit qu'il y avait  "Communion" avec les joueurs. On a parlé d'ambiance magique. Les Nordistes n'en ont donc pas que pour le football.

Un championnat porté haut

Un championnat porté haut

Par une victoire de 31 à 25 contre l'Islande, la France s'est donc qualifiée pour les 1/4 de finale. Le match se jouera mardi, également à Lille au Stade Pierre Mauroy. Il sera retransmis en direct à la télé sur TF1 et sur la chaîne Sports. On peut penser que le public nordiste sera tout aussi enthousiaste. Hier, les handballeurs l'ont remercié pour ses encouragements. 

Merci des handballeurs au public lillois

Merci des handballeurs au public lillois

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
« Lui - le peuple romain - qui, jadis, distribuait le pouvoir, les faisceaux, les légions, enfin tout, ce peuple déchu ne convoite plus avec anxiété que deux choses: du pain et des jeux! » écrivait Juvenal au 2ème siècle après Jésus-Christ. "Panem et circenses". Peut-être, aujourd'hui, est-ce le cas des sports et des divertissements télévisés (émissions, jeux, téléréalité...) qui remplaceraient la fausse aux lions !!! Les jeux vidéo, Internet et les réseaux sociaux virtuels occupent et distraient les esprits peuvent-ils être comparés aux jeux des Romains, dans le but de calmer les peuple ? En tout état de choses ces réflexions n'enlèvent rien à la capacité et au volontarisme d'une équipe qui s'affirme comme une des premières au monde. La démonstration a continué avec le match gagné contre la Suède. Bravo et bravo au public du Nord – les Hauts de France ! - qui sait participer et encourager les joueurs.
Répondre
Q
Tous les jeux ont pour but de distraire des préoccupations quotidiennes. Même le théâtre, le cinéma, le bal sont des dérivatifs et il en faut ! Le sport serait le moins nocif, car il est bon pour la santé, sauf le sport vu de son canapé !
Oui, les Bleus ont été, hier encore, à la hauteur des espérances et le public lillois, encore une fois, très très supporter et enthousiaste.
M
Bonjour Marie
je vais te confier quelque chose j'ai horreur de tous les sports sniff j'ai honte hihi
bisous
Marcel
Répondre
Q
Tu fais bien de la marche et c'est déjà bien. Aucune honte à avoir ses goûts, ils dépendent de l'enfance, des qualités physiques. Il en faut pour tous les goûts, comme on dit.
R
Et bien heureusement qu'il y a le sport pour faire encore vibrer le monde
Chez nous samedi c'était pour le rugby
C'est beau dans toutes les régions , et c'est bien de le faire remarquer Marie-J
Bonne semaine
Répondre
Q
Tu sais que déjà les Romains pensaient qu'avec du pain et des jeux, on plaisait au peuple. C'est toujours vrai aujourd'hui. Pourtant les deux ne se placent pas sur le même plan.
Certains sports enthousiasment plutôt les hommes. C'est bon de vibrer pour quelque chose et d'oublier son quotidien quelquefois pénible.