Claire, la tombeuse de Christian, est de retour ( N° 1535 )

Publié le par Quinquine1159

Dans l'article n° 1515 du 14 janvier, j'ai déjà parlé de la Nordiste qui a éliminé Christian. Beaucoup de téléspectateurs ont regretté l'élimination de Christian au jeu de midi sur TF1

Claire, la tombeuse de Christian, est de retour ( N° 1535 )

Vous avez ainsi déjà vu le portrait de cette jeune Lambersartoise, qu'on appelle désormais "la tombeuse de Christian". La production avait été prévenue, qu'étudiante  elle devait passer des partiels et ne pouvait rester. Mais elle l'avait autorisée à revenir. 

Claire Cathelain a donc retrouvé les studios d’enregistrement des Douze coups de midi pour retenter sa chance avec la possibilité de rester plus longtemps, en cas de succès. Le site Internet avait annoncé que la diffusion de ce grand retour de la jolie candidate interviendrait le mercredi 15 février et qu'elle serait face à une Maître de Midi, qui ne comptait qu’une seule victoire et une cagnotte d’un montant de 50 euros.

On revoit le sourire de la joueuse.

On revoit le sourire de la joueuse.

Je me suis penchée un peu plus sur le parcours de cette jeune femme, téméraire au point de quitter momentanément son Code civil et les bancs de la Fac .

On dit Claire battante, ayant perdu ses parents à peine sortie de l'adolescence, obligée de travailler pour vivre et élever seule sa fille. Ses expériences d'emplois en secrétariat de bureaux lui ont permis de s'engager aussi dans la vie de sa ville Lambersart: conseillère de quartier, présidente d'association . En 2014, elle fut candidate battue aux élections municipales, mais le slogan de sa liste lui convenait bien:

"Lambersart le coeur en plus"

"Lambersart le coeur en plus"

Revenue à des études de droit, la voici, surprise d'avoir été sélectionnée, elle qui avait simplement tenté sa chance à la pré-sélection. Face à trois nouveaux adversaires, Claire Cathelain a alterné le bon et le moins bon, passant près de l’élimination. Mais avec l’enthousiasme et la combativité qui la caractérisent, la Nordiste a retrouvé son étoile de Maître de Midi avec, à la clef, un gain non négligeable de 15.000 euros. En revanche, en proposant le nom de François Mitterrand pour la photo masquée de l’étoile mystérieuse, elle n’est pas parvenue à s’adjuger la vitrine de cadeaux d’un montant de 20.292 euros.    La suite tous les midis sur TF1.

A demain !

A demain !

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garsdusud 19/02/2017 16:53

Tombeuse d'un candidat exceptionnel certes, mais qui risque, compte tenu de connaissances assez inégales, de ne pas pouvoir tenir longtemps. Je lui souhaite de décrocher au moins la timbale c'est à dire l'étoile actuelle;

Quinquine1159 19/02/2017 18:20

Ah oui cette étoile avec tous ses cadeaux, surtout l'auto, c'est quelque chose ! On accepte que c'est un jeu et qu'à ce titre on ne peut qualifier d'injuste le fait de la gagner uniquement par chance. Elle échapperait à un candidat qui aurait "fait tout le boulot", on dirait quand même que c'est rageant ! Je soutiens Claire la Ch'tie !

Rose63 18/02/2017 19:19

Elle a gagné ce midi , je lui souhaite longue route et surtout , elle le mérite, elle est adorable et tellement aimable .........elle n'est pas si cultivée que Christian mais elle saura aller loin elle est le soleil de l'émission en ce moment
Bonne soirée Marie-J

Quinquine1159 19/02/2017 15:32

Je suis de nouveau accrochée. Son sourire est une étoile aussi. Dommage qu' elle manque souvent une case finale, ce qui fait beaucoup chuter le gain.