En février, ce sera Montpellier ( N° 1526 )

Publié le par Quinquine1159

Les P'tits Quinquin du Narbonnais ne fêtent plus carnaval. On leur propose la grande ville, mais essentiellement côté nature. Le samedi 04 février, pour la matinée, invitation à se dépayser en Amazonie, végétation et faune. 

En février, ce sera Montpellier ( N° 1526 )

A midi, on pense toujours à se poser devant une assiette. On n'a que l'embarras du choix. On a choisi et, si l'on en croit l'enseigne, les assiettes sont prêtes.

On aimerait "La Bonne assiette".

On aimerait "La Bonne assiette".

Après-midi, toujours avec des animaux, avec la vue rafraîchissante de l'eau, à l'aquarium "Mare nostrum".

En février, ce sera Montpellier ( N° 1526 )

Comme dit la chanson: "On n'est pas fatigué". Il faut surtout un peu de ville quand même. Le Centre "Odysseum" est l'image moderne de nos villes. Peut-être plus grand que le "Salanca" de Perpignan, que le "Polygone " de Béziers, que "Compans-Cafarelli" de Toulouse etc..

Heureusement , en bus, on n'a qu'à se laisser conduire jusqu'à Narbonne, où demain on retrouvera la galerie marchande du "Carrefour".

L'entrée de la galerie marchande de Montpellier

L'entrée de la galerie marchande de Montpellier

Publié dans associations

Commenter cet article

Garsdusud 06/02/2017 22:40

A la lecture de cet article, il m'a semblé comprendre que cette sortie a remplacé un carnaval que le Petit Quinquin faisait; Je me trompe ? C'est dommage, car à travers un carnaval fait par les gens du Nord, c'est donner une image de cette région. Comme en Bretagne, on en donne une aussi, ou à Nice. Quant aux aquariums, c'est vrai, il y en a partout. J'en ai vu un très complet à Biarritz.

Quinquine1159 07/02/2017 16:43

Avec le carnaval, intégré à celui de la ville, les Ch'tis se sont fait connaître des Narbonnais; une demi-page du journal local leur avait été consacrée. Maintenant c'est repli sur nous-mêmes. Les statuts de l'association précisent bien pourtant, qu'un des buts est de montrer notre folklore. Maintenant c'est oublié.

marcel 03/02/2017 07:30

Bonjour Marie
voila un bien bel endroit a visiter ,ensuite un petit repas a l'assiètte quoi de mieux pour passer une bonne journée bisous
Marcel

Quinquine1159 06/02/2017 20:52

Mais je n'y suis pas allée, car les aquariums, j'ai déjà donné avec les petits-enfants ! et les serres en voyages organisés également. Quant à la galerie marchande, on en a une bien suffisante à Narbonne et partout ce sont les mêmes marques: Yves Rocher, 123, Mim, Jennifer etc.
Bisous