Iris sur ses terres ( N° 1569 )

Publié le par Quinquine1159

On ne sait pas si cela lui manquait trop. En tous cas, Iris manquait trop à ses compatriotes nordistes, pour qu'elle ne revienne pas les honorer. Voici le compte-rendu de la presse régionale sur cette journée de dimanche 19 mars 2017.

" De la folie. Voilà le sentiment provoqué par la venue d'Iris Mittenaeredimanche matin à la Gare Lille Flandres. Sous le regard des caméras et admirateurs venus en nombre, la jeune Nordiste s'est frayé un chemin jusqu'à la Grand'Place, pour y saluer la foule. 


Miss Univers 2016 est arrivée en train depuis Paris, à 10h48. A l'intérieur de la Gare tout le monde se pressait pour apercevoir la jeune femme, quitte à provoquer quelques bousculades. En compagnie de Sylvie Tellier, Iris Mittenaere s'est autorisé un bain de foule, accueillant, sourire aux lèvres, les fleurs et mots d'admiration de nombreuses jeunes filles. 

Ceux qui connaissent la vieille gare de Lille, verront bien que les fans de la Nordiste l'attendent déjà.

Ceux qui connaissent la vieille gare de Lille, verront bien que les fans de la Nordiste l'attendent déjà.

 La parade rue Faidherbe 

A bord d'un bus impérial affrété pour l'occasion, Iris Mittenaere a paradé tout au long de la rue Faidherbe pour saluer la foule. En marquant quelques pauses pour les photos, Miss Univers a aussi reconnu quelques visages familiers dans le public. Et pour cause : une délégation spéciale de Steenvoorde, son village d'origine, était venue l'accueillir, pancartes en mains. Une reconnaissance et une fierté qui l'a beaucoup touchée. 

Un coeur pour nous et une belle façade du vieux Lille, en supplément

Un coeur pour nous et une belle façade du vieux Lille, en supplément

 Le discours au balcon de la Grand'Place

Peu après 12h, Miss Univers est montée sur le balcon de la Voix du Nord, pour saluer à nouveau son public et dire quelques mots. Elle a répété la fierté qu'elle avait de sa région, en remerciant toutes les personnes qui l'ont soutenue. Entourée par sa maman et Camille Cerf ( Miss France 2015 et également Nordiste ), Iris Mittenaere a profité de l'instant en prenant un selfie avec la foule amassée sur la Grand'Place, qui criait son nom. "

Sur la belle grand'place de Lille, la belle Ch'tie, reconnue mondialement
Sur la belle grand'place de Lille, la belle Ch'tie, reconnue mondialement

Sur la belle grand'place de Lille, la belle Ch'tie, reconnue mondialement

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

marcel 23/03/2017 06:58

Bonjour Marie
c'est la fille du pays et elle pouvait être sure d'avoir un accueil triomphant
bisous
Marcel

Quinquine1159 23/03/2017 18:23

On est vraiment chauvins, mais ici c'est trop justifié;
bises

Rose63 22/03/2017 14:55

Sa prochaine étape ce sera à la direction du pays ??????
C'est compréhensible qu'elle soit admirée , espérons qu'elle reste humble et qu'elle n'oublie le France d'en haut , ni du centre, ni du bas et j'avoue qu'elle véhicule le beau ce qui nous manque tant en ce moment dans le paysage de la France bafouée par nos voleurs patentés
Bonne journée Marie-J

Quinquine1159 22/03/2017 18:48

Le Président ne l'avait pas félicitée, alors elle est allée chercher les félicitations. Comme il n'est pas vraiment occupé en ce moment, il a pu faire une belle photo.
Je suis vraiment fan et le serai certainement, même si elle n'était pas Nordiste. Elle est venue dans "le bas du pays", puisque je je l'y ai rencontrée. Au centre ? Te déplacerais-tu pour la voir ?
Les gendarmes courent après les voleurs. Alors, ils en trouvent !