Une gendarme atypique !( N° 1566 )

Publié le par Quinquine1159

5 millions de téléspectateurs de France 3 auraient, parait-il, déjà été fidèles à son personnage. Je n'en étais pas et c'est le TV Magazine de cette semaine qui me la révèle, sur deux pages.

Son nom ? Corinne MASIERO. Elle est Roubaisienne et dit: " Le Nord c'est une partie de ce que je suis. Je ne dis pas que c'est mieux qu'ailleurs. Il y a aussi de la prolo-phobie dans ma région. Mais c'est ma culture." Elle assume son accent, son gros nez !

Corinne Masiero actrice

Corinne Masiero actrice

Elle a aujourd'hui 28 ans. Elle est devenue comédienne par hasard et ne manque pas d'humour. Elle n'hésite pas à jouer une "moche", avec un naturel à la Deschiens. On la retrouvera sur France 3, dans un rôle de gendarme déjanté, reconnaissable entre tous, grâce à son franc-parler et à sa chapka vissée sur la tête.

Un look original pour un gendarme

Un look original pour un gendarme

Elle aime Columbo, dont elle s'inspire pour ses faux départs, sa bagnole toute sale, une vieille Range Rover. Elle incarne pourtant un capitaine. " Capitaine Marleau " est le titre de la série. 

La vieille Range Rover est une idée de Josée Dayan, qui a pensé à la voiture de Colombo.
La vieille Range Rover est une idée de Josée Dayan, qui a pensé à la voiture de Colombo.

La vieille Range Rover est une idée de Josée Dayan, qui a pensé à la voiture de Colombo.

Le metteur en scène est Josée Dayan, qui voit dans le sens de l'observation et la façon de réagir dans l'urgence de Corinne Masiero, un parfait enquêteur. Il s'agit donc d'un téléfilm policier.

Josée Dayan donne ses instructions.

Josée Dayan donne ses instructions.

Pour le tournage, la direction met un point d'honneur à collaborer avec des gens du cru. Ainsi, sur les 21 acteurs, 17 sont des locaux. De même, parmi les 43 techniciens, 29 viennent des Hauts-de-France. Dans le prochain article, j'essaierai de vous intéresser de plus près     à l'épisode visible le mardi 21 mars 2017 sur vos écrans.

Tournage dans le Nord

Tournage dans le Nord

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

cheznous62 20/03/2017 17:20

Je suis heureuse de la retrouver ce mardi, c'est une artiste qui a su trouver sa place parmi les meilleures, enfin c'est mon point de vue . Je l'apprécie beaucoup et son allure désinvolte dans cette série me fait craquer et je crois qu'elle a trouvé là sa notoriété ..
Merci de la mettre si bien en valeur dans ta page Marie et bon printemps par chez toi !
Nicole

Quinquine1159 20/03/2017 18:37

Donc, toi tu la connaissais; c'est la preuve que tu es assidue aux séries télévisées. Je vais voir cela demain soir, car je ne regarde jamais les séries.
J'espère qu'il ne pleut pas trop chez vous, chez mon fils !

marcel 20/03/2017 07:10

Bonjour Marie
je ne la connaissais pas je suis sur qu'elle va a voir beaucoup de succes
bisous
Marcel

Quinquine1159 20/03/2017 10:24

Mardi soir, sur France3. Moi non plus je ne la connaissais pas, mais je ne regarde pas beaucoup la télévision.
Bonne semaine, Marcel !

duchesse-74 20/03/2017 00:56

vous êtes sûre qu'elle n'a que 28 ans ? sur la 1ere photo on voit des cheveux gris à la racine ....

Quinquine1159 20/03/2017 10:47

Corinne Masiero a eu une nomination aux César en 2013. Donc, il faut déjà ajouter 4 ans à 28.
Comme quoi, mes lectures ne vont pas toujours dans les détails et pourtant quel travail !....consenti allègrement.
Merci de ta remarque.

Quinquine1159 20/03/2017 10:35

Tu es une bonne observatrice, je n'avais pas remarqué et c'est vrai. Mais moi, j'ai eu mes premiers cheveux blancs, précisément à 28 ans après une hospitalisation. Elle a aussi des rides et Rose aussi commente que j'ai sous-estimé l'âge.
J'ai lu 28 sur le journal, mais en le relisant, je comprends qu'elle avait 28 ans quand elle a commencé à tourner. Et elle a joué dans "Louise Wimmer" au cinéma dans "Fais pas ci, fais pas çà" et "Carole Matthieu" vu à la télé- dixit encore TVMagazine.
Alors quel âge ? En plus son accoutrement ne l'avantage pas !!

Rose63 19/03/2017 19:52

Elle fait plus vieux que son age , ...
Comme tout en chacun, on aime sa région .......
Tu lui fait une bonne pub :)
Je te souhaite une agréable semaine à venir
Bonne soirée Marie-J

Quinquine1159 20/03/2017 10:42

Au 5ème épisode, il était temps de lui faire de la pub ! Preuve que la télé n'est pas mon truc. D'autant qu'elle a, parait-il, déjà multiplié les rôle, même un au cinéma pour lequel elle a eu en 2013 une nomination aux César.
Tu connais bien les motivations de mes articles : le rapport à la région; j'ai sauté sur le sujet comme l'a fait la revue des programmes de télévision.
Merci de ton souhait, semaine calme, encore la convalescence car le mois n'est pas atteint. J'espère que tes activités te consoleront de la perte de Doucette.