Une jolie ch'tite famille ( N° 1563 )

Publié le par Quinquine1159

Depuis quelque temps, je ne vous ai pas emmené(e)s au cinéma . Mais le film dont on va parler n'est pas pour tout de suite . Pathé a annoncé la date de sortie de ce prochain long-métrage du Nordiste Dany BoonCe sera, comme à chaque fois, en février, le 28 très exactement. En 2018, bien sûr. Ce nouveau film s'appellera "Une jolie ch'tite famille". Du ch'ti dans le titre et dans le thème. Le tournage aura lieu l'été prochain, en partie dans les Hauts de France.

Dany Boon réalisateur

Dany Boon réalisateur

Le film racontera l'histoire d'un designer parisien branché cachant ses origines ch'ti, parce qu'il a honte, lesquelles lui reviendront en boomerang. "Je vais jouer un fils dont la mère vient spécialement du Nord pour Paris, afin de fêter ses 80 ans, expliquait Dany. Je n'aime pas les suites de films. Je suis un grand fan de Gérard Oury et il n'en a jamais fait; alors moi aussi je veux tout recommencer à zéro et ne pas faire une simple suite de "Bienvenue chez les Ch'tis". "Une jolie ch'tite famille" sortira 10 ans après ".

 

Terme anglais pour "styliste"

Terme anglais pour "styliste"

Dany en bobo parisien

Dany en bobo parisien

Dany Boon ne se contentera pas de la réalisation puisqu'il sera l'acteur principal de ce nouveau film. Deux autres acteurs sont déjà connus. Plus exactement deux actrices ch'ti : Valérie Bonneton (originaire du Douaisis, Somain exactement) et Line Renaud, d'Armentières, qui jouera le rôle de la mère. 

Deux actrices ch'ties
Deux actrices ch'ties

Deux actrices ch'ties

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 15/03/2017 19:00

J'ai bien aimé et beaucoup ri à "Bienvenue chez les Ch'tis", et nettement moins à celui - tiens je ne sais plus le titre - qui se passe à la frontière belge. Difficile d'atteindre toujours les sommets; parfois on redescend au niveau zéro ou presque. Espérons que celui qui sortira l'an prochain tiendra ses promesses.

Quinquine1159 15/03/2017 19:12

Pour moi, mêmes réactions aux deux films évoqués. Celui dont tu as oublié le titre est "Rien à déclarer". Il y a eu aussi "Supercondriaque" qui était moyen, trop forcé, même si les situations étaient bien observées. Attendons.

duchesse-74 14/03/2017 08:32

bonjour, je vais rarement au cinéma et Dany est votre star du Nord ... excuse moi quinquine, mas ce n'est pas mon humoriste préféré, les goûts et les couleurs...
bonne journée

Quinquine1159 14/03/2017 10:21

Je te comprends, car son accent est sûrement difficile pour qui n'est pas du cru. Il a été bon au début de sa carrière et maintenant, je le trouve agaçant , il en fait trop!

marcel 14/03/2017 07:34

Bonjour Marie
les Dany Boon je ne les rate pas c'est toujours parties de rire assurées on en a tant besoin
bonne journée bisous
Marcel

Quinquine1159 14/03/2017 10:33

Donc il te faudra attendre un peu pour ce film ci. J'espère qu'il sera à la hauteur de Bienvenue chez les Chtis.
Tous mes lecteurs ne sont pas de ton avis, mais on comprend que dans le département 74, duchesse ne voit pas les choses comme en 59 ou en 62.

Rose63 14/03/2017 02:42

Ah oui tu es là pour me mettre au parfum moi qui ne vais pas au cinéma
Il est tout sourire le Dany
Bonne journée Marie-J

Quinquine1159 14/03/2017 10:40

C'est une info, un clin d'oeil ! J'espère que cette fois Dany ne va pas se planter, car il a eu des ratés.
Celui là, j'irai peut-être le voir, si c'est une famille de chez nous. Mais je n'ai pas le rire facile, préférant les bons mots aux comiques de situation. Or avec Dany, ce sont surtout des situations burlesques. Les mots, il faudra sûrement les comprendre, il exagère quelquefois l'accent !
Cet après-midi, bonne balade sûrement à toi, donc demain, belles photos à nous !