FOOT: de LILLE à BASTIA ( N° 1580 )

Publié le par Quinquine1159

A Furiani, les atmosphères de match sont plutôt indélicates. Samedi soir, en marge de la rencontre entre Bastia et Lille, les supporters corses ont fait parler d'eux. Certains ont même tenté de pénétrer dans les bureaux du club et sur la pelouse.   Le match s'est achevé par une victoire nordiste ( 0-1), ce qui plonge un peu plus le club bastiais dans le doute, avec une 19ème place, peu glorieuse après ce revers.

Mais c'est un attaquant, EDER, qui cristallisait le comportement des Corses.

Eder joue maintenant à Lille

Eder joue maintenant à Lille

Avant le match, Julian Palmieri, ex-Bastiais et aujourd'hui à Lille, avait fait appel aux supporters locaux, pour ovationner son coéquipier Eder, buteur décisif du Portugal face à la France lors du dernier Euro. Une petite provocation. Un appel entendu, puisque le Portugais a été ovationné par Furiani : " On a pu lire en tribunes, de manière  injurieuse : "Eder, la France t'enc...., ici on t'adule !". Cette banderole fera date dans cette saison. 

La banderole en faveur d'Eder

La banderole en faveur d'Eder

Si Eder a des envies de départ du LOSC cet été, il sait déjà qu’il pourrait être très bien accueilli en Corse. Les supporters du SC Bastia ont en effet délivré un violent message de soutien à l’attaquant.

Publié dans Région

Commenter cet article

Garsdusud 07/04/2017 19:28

Dans ma jeunesse le sport en général et le foot en particulier éraient des divertissements, parfois rudes mais toujours corrects. Mais le professionnalisme avec des masses d'argent a tout pourri. Imagine-t-on l'achat d'un joueur à plus de 100 millions d'euros ? Ce que l'on reproche à F.Fillon ou à tout autre homme politique, à coté de ces joueurs dits professionnels, c'est de la petite bière. Et les gens qui gueulent contre ces hommes (ou ces femmes, pardon mesdames) politiques que je n'excuse pas, sont les mêmes qui se ruinent en billets de 100 ou 200 voire 500 euros pour assister à un match où le plaisir réside plus dans la castagne, l'insulte que le jeu. Donnez leur des épées, des javelots ou toute autre arme de jet et nous voici revenus au temps des gladiateurs;

Quinquine1159 09/04/2017 18:24

Les excès en tout sont détestables, que ce soit pour les salaires des joueurs de foot et pour les vedettes, que ce soit pour les comportements des supporters. Chez eux il y a un phénomène de groupe et souvent l'abus d'alcool.

Rose63 03/04/2017 16:07

Déjà que je ne regarde jamais le foot une telle ambiance est décevante dans le sport , ces gens -là ne sont pas des sportifs
Ils devraient être exclus des stades et des abords des stades ,
Oups ça fait froid dans le dos
Bonne journée Marie-J

Quinquine1159 03/04/2017 17:52

En plus c'était en Corse... Mais je sais qu'il y a des déchaînements dans beaucoup de matches ailleurs aussi.
Pour un gars du Nord, le jeune candidat soutient l'O.M. de Marseille.... No comment !
Bises