La presse étrangère débarque à AMIENS ( N° 1594 )

Publié le par Quinquine1159

Les Japonais, les Italiens, les Allemands et les Américains de NBC News : depuis plusieurs jours, Amiens voit se succéder les médias étrangers, mais pas toujours avec les mêmes choix éditoriaux. Si les Italiens ont tourné un reportage complet sur la ville qui a vu naître et grandir Emmanuel Macron, les Japonais, les Allemands et les Américains s'intéressent plus aux intentions de votes des habitants de l'ancienne capitale picarde.

 

Même intérêt pour la BBC : la chaîne britannique a dépêché sur place son correspondant pour 4 jours aux côtés des électeurs amiénois. Les tendances de vote d'une ville industrielle dont plusieurs usines ont fermé, voilà ce qui a motivé une série de reportages et de directs avec la Grande-Bretagne. Après avoir passé du temps avec les salariés de Whirlpool et de jeunes entrepreneurs, pour un reportage diffusé ce mercredi sur la chaîne d'information continu BBC World, le journaliste de la BBC a constaté une constance, à plusieurs jours de l'élection présidentielle: l'envie de changement des gens.
 

La presse étrangère devant l'Hôtel de Ville d'Amiens

La presse étrangère devant l'Hôtel de Ville d'Amiens

Et place aux directs : toute la journée, des jeunes soutiens de candidats, de jeunes votants mais aussi des élus répondent aux questions qui leur sont posées depuis Londres.

Info: France 3 Hauts de France
Info: France 3 Hauts de France

Info: France 3 Hauts de France

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vrai, la presse étrangère est particulièrement intéressée par cette élection. Pourquoi ? Le basculement de la France avec la victoire du Front National au travers de Marine Le Pen signifierait la mort de l’Europe actuelle. Reviendrait-on à une Europe des nations chère au Général de Gaulle qui voyait cependant l'avenir du pays dans une Europe unie, bâtie autour du couple Franco-allemand, sans les Anglais. Ce n'est plus le cas actuellement, à mon avis. ? Donc on guette le scoop, à qui sera le 1er à recueillir les premiers mots de la ou du vainqueur.
Répondre
Q
Tous les Européens sont évidemment intéressés et inquiets du résultat de cette élection présidentielle. Même le monde entier.
De toutes façons, la presse, surtout télévisée, est friande de "scoops" comme tu dis.
Merci de ton passage, toujours intéressant, sur mes informations.
C
C'est incroyable ce que ces élections présidentielles de notre pays peuvent attirer d'intérêt par les étrangers ... Ils seront peut-être encore présents lors des résultats ?

Je te souhaite un bon dimanche avec mes bises du cœur en te remerciant de tes gentils coms sur mes pages durant ma pause !


Nicole
Répondre
Q
Des amis belges viennent de nous téléphoner de Belgique. comme s'ils pouvaient un peu faire quelque chose pour la France. Ce sont des Européens convaincus et ils sont inquiets pour notre pays qu'ils aiment beaucoup. Ils suivent cette élection avec très très grand intérêt !