Un concert disonnant à CALAIS ( N° 15 82 )

Publié le par Quinquine1159

Le 21 mars, à CALAIS, pendant une heure et quart, les musiciens amateurs ont fait sonner des casseroles, aux abords du lieu de meeting de François Fillon. Arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, ils étaient une petite trentaine, tapant avec des ustensiles de cuisine sur des casseroles, raconte l'un des participants, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais. Le groupe souhaitait dénoncer les «affaires» du candidat de la droite et du centre.

Sa femme avait dû renverser la casserole sur la tête de ce manifestant....

Sa femme avait dû renverser la casserole sur la tête de ce manifestant....

Samedi, ces personnes ont découvert, dans leur boîte aux lettres, une amende de 68 euros, pour «émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé».

 

D'après le code de santé publique, c'est effectivement passible d'une contravention de troisième classe. Quand on sait que la source du bruit peut être confisquée, on imagine l'embarras des agents de police, avec plus d'une vingtaine de casseroles sur les bras, s'ils étaient allés jusqu'à cette sanction (MDR). Et celui de l'épouse du participant qui n'aurait pas pu chauffer la soupe du soir ( LOL). Quant aux marchands de casseroles de la ville, ils se seraient trouvés démunis hihihi !

 
Un concert disonnant à CALAIS ( N° 15 82 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garsdusud 07/04/2017 19:36

Nauséabonde cette campagne ? Plus que ça car les gens sont aveuglés par des médias à la solde de certains sans se douter un seul instant que l'avenir de la France est en jeu. L'avenir de la France ? Mais aussi le leur, que l'on soit cadres ou employés, actifs ou retraités. Après il sera trop tard pour dire : "Si j'avais su...". Impossible de revenir en arrière..

Quinquine1159 09/04/2017 18:27

L'attitude de ces opposants est ridicule, dénuée de bon sens. C'est trop sérieux , engageant pour 5 ans comme tu dis, pour faire carnaval !

Rose63 05/04/2017 07:55

ça frise le ridicule
Maintenant je dis stop à la bêtise humaine
Quant à moi, si je ne suis pas d'accord et bien je ne vote pas pour qui ne me convient pas , si je ne suis pas d'accord je ne me déplace pas au meeting car le silence aussi est le plus grand des mépris envers l'indéfendable
Tous ces hommes "orchestre" ne feront pas carrière tout comme certains qui viennent mettre le bazar à la télé en vociférant , il ne faut pas oublier, il y a encore dans ce pays des gens réfléchis ...
Ton billet m'a fait sourire
Bon mercredi Marie-J

Quinquine1159 05/04/2017 12:29

Merci pour le sourire; effectivement j'ai souhaité mettre un peu d'humour en ajoutant une digression, car la photo, elle, ne faisait pas du tout rire.
C'est vrai que le silence est un grand mépris. Alors pourquoi tant de manifestations bruyantes et de gens qui disent:"il faut se faire entendre".
L'abstention au vote sera peut-être un grand mépris pour cette campagne nauséabonde.