Le nouveau Président de la France et son épouse sont des enfants des Hauts de France ( N° 1603 )

Publié le par Quinquine1159

Dans l'article numéro 1528, j'ai parlé d'AMIENS, dans le département de la Somme, ville de naissance d'Emmanuel Macron et de son épouse, née Brigitte Trogneux.

Le lys et la feuille de lierre du logo moderne d'Amiens sont l'héritage des armoiries anciennes de la ville.

Le nouveau Président de la France et son épouse sont des enfants des Hauts de France ( N° 1603 )

Les deux Amiénois se sont connus dans leur ville.

Des professeurs du lycée de la Providence parlent d' Emmanuel Macron comme d'un élève excellent dans toutes les matières, autant littéraires que scientifiques. Sa grand-mère amiénoise lui donnait accès à sa bibliothèque et l'a soutenu jusqu'à l'École Nationale d'Administration (ENA).

L'amour entre les futurs époux est né ici.

L'amour entre les futurs époux est né ici.

On parle de plus en plus, en ce moment, d'un lieu touristique du département voisin du Pas de Calais: Le Touquet Paris-Plage, station balnéaire de la Côte d'Opale très fréquentée par les Parisiens, d'où son nom complet. 

Le nouveau Président de la France et son épouse sont des enfants des Hauts de France ( N° 1603 )

En plus de sa fréquentation habituelle et de sa proximité de la plage, une rue du Touquet attire particulièrement du monde aujourd'hui . La raison en est qu'une maison de vacances appartient à la famille Macron. à tel point que, selon la presse :

L'avenue Saint-Jean fermée à la circulation, les gyrophares, les rondes des voitures de police, les tireurs d'élite en embuscade sur les toits des belles villas anglo-normandes… Lors du deuxième tour de l'élection présidentielle, dimanche, les Touquettois ont eu un avant-goût de ce que pourraient représenter les séjours d'Emmanuel Macron dans leur paisible station balnéaire. Comment concilier la sécurité du nouveau président, dans une belle villa à l'orée du secteur piétonnier, et la tranquillité des résidents ? Pour la Mairie, il s'agit de trouver «le bon équilibre».

La foule devant cette villa de style traditionnel normand

La foule devant cette villa de style traditionnel normand

Les capacités exceptionnelles d'Emmanuel Macron et son aisance avec le rapport humain l'auront mené haut et loin : stagiaire à la préfecture de l'Oise, banquier d'affaires pour Rothschild, secrétaire général adjoint de l'Élysée, ministre de l'Économie et aujourd'hui, Président de la République. Une place à laquelle il n'aurait pu accéder sans le soutien indéfectible de sa femme, Brigitte.

Le couple présidentiel habitera désormais Paris, mais leurs attaches familiales en feront toujours des enfants des Hauts de France.

Les Hauts de France ne sont pas si loin de Paris.

Les Hauts de France ne sont pas si loin de Paris.

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 18/05/2017 23:12

Si j'ai bien compris, Brigitte Macron portera toujours du bleu. Nous ne la verrons pas, comme la reine des Grands Bretons, en vert, jaune, orange, rouge, ni avec un grand chapeau; Dommage pour le panachage des couleurs et la multitude des maisons de couture..Les heures de vol, comme dit Rose, comptent-elles dans ce niveau de la République ? Quant à lui, il fait bien son âge, ni plus ni moins. A-t-il de la valeur ? Saura-t-il mener le pays ? Ne matraque pas-t-il les retraités avec la hausse de la CSG . Donc en core plus d'impôts. Bonjour les dégâts pour les porte-feuilles. Tout n'est pas encore joué : il y a, comme dans tout pays démocratique, des élections législatives qui peuvent changer la donne..

Quinquine1159 18/05/2017 23:56

Rose ne sait-elle pas que Brigitte Macron n'a pas d'heures de vol, car elle a la phobie de l'avion !
Ne dit-on pas " Il est plus facile de trouver un porte-feuille sans ministre qu'un ministre sans porte-feuille." Rire !

duchesse-74 16/05/2017 00:22

Je trouver notre jeune président bien sous tout rapport, il est mignon et sa femme avait un très bel ensemble bleu : mais elle fait largement son âge quand les photos sont de près , un couple vraiment atypique ; maintenant voyons dans le temps ce qu'il va faire pour notre pays.
bises

Quinquine1159 16/05/2017 14:26

Son tailleur n'a pas plu à mon ami blogueuse Rose ! Je crois que madame Macron porte toujours du bleu, toutes les nuances de bleu.
Avec lui, c'est une nouvelle génération, c'est l'âge de la force physique et de toutes les envies de changement. On verra.

cheznous62 15/05/2017 19:53

Heureusement que la ville du Touquet n'a pas attendu après cette présidentielle pour avoir sa notoriété ...
Je te souhaite une belle semaine ave mes bises de l'amitié ch'ti !
Nicole

Quinquine1159 15/05/2017 21:55

Tes bises d'amitié ch'ti me vont droit au coeur, je suis un peu loin de marques venues d'en haut en ce moment.
Les gens sont fous de selfies avec cette maison qui est tout à fait classique. Tu as raison pour la notoriété, et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les riches parents de Brigitte y avaient investi pour leurs vacances.

Rose63 14/05/2017 23:29

Oui tu m'as fait sourire en parlant d'enfants , ce sont de grands enfants et surtout elle elle a qq années de vol :)
Moi aussi à une époque j'ai eu mon Président ...........comme quoi :)
Cela dit laissons les s'installer dans la grande maison ,même si je n'ai pas voté pour lui, je ne vais pas le critiquer pour autant, il va peut -être étonner , par contre, je n'ai pas aimé du tout le tailleur de Madame pour la circonstance, elle n'a pas opté pour la discrétion, quant à sa maison , je pense que les gens sont un peu toqués franchement il faut croire que le monde n'a pas grand chose à faire pour aller stagner devant leur maison
Je te souhaite une agréable semaine à venir

Quinquine1159 15/05/2017 22:03

Madame est fidèle à Vuitton, qui avait parait-il prêté le tailleur. Mais j'ai entendu qu'il avait été fait sur mesure. Alors, qui aura sa carrure et sera assez dingue pour le racheter, sous prétexte qu'il fut porté par la 1ère dame ? Je lui ai trouvée une allure rétro avec son chignon et ses talons, cela n'était pas son style ( jean, blouson et cheveux fous ), mais il fallait faire plus sérieux en ce jour.
A toi aussi je souhaite de belles journées, puisque le temps est au beau.